BTS Gestion de la PME - Diplôme d'Etat par OMNIS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétences 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PMEActivité 1.1 : Recherche de clientèle et contactActivité 1.2 : Administration des ventes de la PMEActivité 1.3 : Maintien et développement de la relation avec les clients de la PMEActivité 1.4 : Recherche et choix des fournisseurs de la PMEActivité 1.5 : Suivi et contrôle des opérations dachats et dinvestissements de la PMEActivité 1.6 : Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PMEBloc de compétences 2 : Participer à la gestion des risques de la PMEActivité 2.1 : Constitution dune veilleActivité 2.2 : Participation à la mise en place dun travail en mode projet au sein de la PMEActivité 2.3 : Mise en uvre dune démarche de gestion des risques de la PMEActivité 2.4 : Participation à la gestion des risques financiers de la PMEActivité 2.5 : Participation à la gestion des risques non financiers de la PMEActivité 2.6 : Mise en place dune démarche qualité au sein de la PMEBloc de compétences 3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PMEActivité 3.1 : Gestion administrative du personnel de la PMEActivité 3.2 : Participation à la gestion des ressources humaines de la PMEActivité 3.3 : Contribution à la cohésion interne de la PMEBloc de compétences 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PMEActivité 4.1 : Contribution à la qualité du système dinformation de la PMEActivité 4.2 : Organisation des activités de la PMEActivité 4.3 : Participation au développement commercial national ou international de la PMEActivité 4.4 : Contribution à la mise en uvre de la communication de la PMEActivité 4.5 : Participation à lanalyse de lactivité de la PMEActivité 4.6 : Participation au diagnostic financier de la PMEActivité 4.7 : Participation à lélaboration de tableaux de bord de la PME
Objectifs
Les titulaires du diplôme seront capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :
- participer à la gestion opérationnelle de lentreprise, notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la Pme) ;- contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de lentreprise par ladaptation aux évolutions de son environnement (participer à la gestion des risques de la Pme) :
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines (gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la Pme) :
- contribuer à lamélioration de lefficacité de lentreprise par lamélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de lactivité par la production dinformations et la mise en place dindicateurs soumis à a direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme).
- participer à la gestion opérationnelle de lentreprise, notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la Pme) ;- contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de lentreprise par ladaptation aux évolutions de son environnement (participer à la gestion des risques de la Pme) :
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines (gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la Pme) :
- contribuer à lamélioration de lefficacité de lentreprise par lamélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de lactivité par la production dinformations et la mise en place dindicateurs soumis à a direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme).
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : OMNIS
À découvrir