Optimiser ses recrutements via les réseaux sociaux par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Matin : 8h45 - 12h15
-Tour de table, présentation du formateur, attentes des participants
-Introduction : LinkedIn, Viadeo, Twitter et Facebook : les chiffres clés, comprendre les différences entre ces réseaux et leurs impacts dans le recrutement
-Les internautes et les réseaux sociaux : Analyses des comportements et usages dans la recherche d'emploi
-Le recrutement en ligne : pourquoi le privilégier ?
-Les jobboards et les réseaux sociaux, une complémentarité à travailler.
Quizz : Quelles sont les principales différences entre les réseaux sociaux, et les attentes des internautes sur chacun ?
-La marque employeur : un pré-requis pour recruter
-De quoi parle
- t
- on ?
-Etat des lieux : auditer sa propre marque employeur, sa stratégie de présence web, son E
- réputation
-Repérer des décalages dans l'E
- réputation, entre l'image véhiculée et l'image voulue
-Véhiculer son image au travers d'un réseau d'ambassadeurs (collaborateurs)
Après
- midi : 13h30 - 17h30
Atelier : Mettre en place une veille d'E
- réputation pour surveiller sa marque employeur
-Chasser de bons profils
-Identifier les conditions d'un bon sourcing de candidats
-Stratégie d'approche : avec quel discours, sur quels réseaux ?
-Inbound marketing (Facebook, Twitter) vs chasse (LinkedIn)
-Annonces payantes sur les réseaux sociaux : Facebook Ads, LinkedIn Ads
Atelier : définir un écosystème web performant pour optimiser son recrutement
-Définir le bon message pour mieux recruter
-Un intitulé efficace
-Les informations à faire passer en premier
-Adapter la tonalité à la marque employeur et au média utilisé
-Stratégie de contenus et personnalisation : les clés de la réussite
-Mesure de la performance : analyser la visibilité et l'efficacité des publications
Quizz final : Validation des acquis sur la prise de parole, la stratégie de contenus et la mesure de la performance.
-Tour de table, présentation du formateur, attentes des participants
-Introduction : LinkedIn, Viadeo, Twitter et Facebook : les chiffres clés, comprendre les différences entre ces réseaux et leurs impacts dans le recrutement
-Les internautes et les réseaux sociaux : Analyses des comportements et usages dans la recherche d'emploi
-Le recrutement en ligne : pourquoi le privilégier ?
-Les jobboards et les réseaux sociaux, une complémentarité à travailler.
Quizz : Quelles sont les principales différences entre les réseaux sociaux, et les attentes des internautes sur chacun ?
-La marque employeur : un pré-requis pour recruter
-De quoi parle
- t
- on ?
-Etat des lieux : auditer sa propre marque employeur, sa stratégie de présence web, son E
- réputation
-Repérer des décalages dans l'E
- réputation, entre l'image véhiculée et l'image voulue
-Véhiculer son image au travers d'un réseau d'ambassadeurs (collaborateurs)
Après
- midi : 13h30 - 17h30
Atelier : Mettre en place une veille d'E
- réputation pour surveiller sa marque employeur
-Chasser de bons profils
-Identifier les conditions d'un bon sourcing de candidats
-Stratégie d'approche : avec quel discours, sur quels réseaux ?
-Inbound marketing (Facebook, Twitter) vs chasse (LinkedIn)
-Annonces payantes sur les réseaux sociaux : Facebook Ads, LinkedIn Ads
Atelier : définir un écosystème web performant pour optimiser son recrutement
-Définir le bon message pour mieux recruter
-Un intitulé efficace
-Les informations à faire passer en premier
-Adapter la tonalité à la marque employeur et au média utilisé
-Stratégie de contenus et personnalisation : les clés de la réussite
-Mesure de la performance : analyser la visibilité et l'efficacité des publications
Quizz final : Validation des acquis sur la prise de parole, la stratégie de contenus et la mesure de la performance.
Objectifs
A la fin de ce parcours de formation, le stagiaire est capable de :
-Améliorer et piloter sa marque employeur pour une meilleure efficacité des process de recrutement
-Utiliser les réseaux sociaux à bon escient dans une stratégie de recrutement
-Optimiser le sourcing et la chasse de profils pour recruter
-Améliorer et piloter sa marque employeur pour une meilleure efficacité des process de recrutement
-Utiliser les réseaux sociaux à bon escient dans une stratégie de recrutement
-Optimiser le sourcing et la chasse de profils pour recruter
Centre(s)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
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