Optimiser ses recrutements via les réseaux sociaux par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE

Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Matin : 8h45 - 12h15
-Tour de table, présentation du formateur, attentes des participants
-Introduction : LinkedIn, Viadeo, Twitter et Facebook : les chiffres clés, comprendre les différences entre ces réseaux et leurs impacts dans le recrutement
-Les internautes et les réseaux sociaux : Analyses des comportements et usages dans la recherche d'emploi
-Le recrutement en ligne : pourquoi le privilégier ?
-Les jobboards et les réseaux sociaux, une complémentarité à travailler.
Quizz : Quelles sont les principales différences entre les réseaux sociaux, et les attentes des internautes sur chacun ?
-La marque employeur : un pré-requis pour recruter
-De quoi parle
- t
- on ?
-Etat des lieux : auditer sa propre marque employeur, sa stratégie de présence web, son E
- réputation
-Repérer des décalages dans l'E
- réputation, entre l'image véhiculée et l'image voulue
-Véhiculer son image au travers d'un réseau d'ambassadeurs (collaborateurs)
Après
- midi : 13h30 - 17h30
Atelier : Mettre en place une veille d'E
- réputation pour surveiller sa marque employeur
-Chasser de bons profils
-Identifier les conditions d'un bon sourcing de candidats
-Stratégie d'approche : avec quel discours, sur quels réseaux ?
-Inbound marketing (Facebook, Twitter) vs chasse (LinkedIn)
-Annonces payantes sur les réseaux sociaux : Facebook Ads, LinkedIn Ads
Atelier : définir un écosystème web performant pour optimiser son recrutement
-Définir le bon message pour mieux recruter
-Un intitulé efficace
-Les informations à faire passer en premier
-Adapter la tonalité à la marque employeur et au média utilisé
-Stratégie de contenus et personnalisation : les clés de la réussite
-Mesure de la performance : analyser la visibilité et l'efficacité des publications
Quizz final : Validation des acquis sur la prise de parole, la stratégie de contenus et la mesure de la performance.
Objectifs
A la fin de ce parcours de formation, le stagiaire est capable de :
-Améliorer et piloter sa marque employeur pour une meilleure efficacité des process de recrutement
-Utiliser les réseaux sociaux à bon escient dans une stratégie de recrutement
-Optimiser le sourcing et la chasse de profils pour recruter
Centre(s)
  • Guéret (23)
  • Limoges (87)
Métier(s)
À découvrir
Recruter via les réseaux sociaux par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Optimiser ses recrutements via les réseaux sociaux par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Recruter via le WEB et les réseaux sociaux par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Optimiser sa communication via les réseaux sociaux par APTITUDES 21
Optimiser votre communication via les réseaux sociaux par Campus26
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES