Le pilotage de l'entreprise avec la méthode FARH Impliquer et motiver l'équipe dans l'entreprise par Méthode FARH
Lieu(x)
En centre (85)
Durée
Total : 8 heures
En centre : 8 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
Cette certification couvre les compétences nécessaires au pilotage d'une entreprise en faisant preuve d'innovation et de créativité dans les outils de gestion au quotidien et en impliquant les équipes commerciales et de production par une prise de conscience collective des objectifs à atteindre.
1. Le pilotage de l'entreprise
- Assurer la gestion de la production de biens et de services pour actualiser en permanence le seuil de rentabilité des affaires en cours.
- Contrôler l'activité comptable pour analyser les affaires et leur rentabilité.
- Analyser les coûts de revient pour mesurer en temps réel la rentabilité d'une affaire.
- Assurer la gestion financière afin de faire le tri sur les affaires efficientes.
- Gérer la qualité des affaires et renseigner la bonne santé économique de l'entreprise.2. L'organisation administrative de l'entreprise
- Organiser et assurer le fonctionnement de l'entreprise pour suivre en temps réel l'évolution des activités et l'efficience à tous les échelons de l'entreprise.
- Analyser l'utilité et prioriser les objectifs selon la règle "SUMARTE".
- Gérer et planifier le temps.3. Les ressources humaines
- Donner du sens et mobiliser ses équipes pour analyser la réalité de la situation.
- Impliquer l'équipe dans les prises de décisions (créativités), la transparence et l'intéressement.
- Encadrer et animer une équipe pour atteindre les objectifs annuels de l'entreprise.
1. Le pilotage de l'entreprise
- Assurer la gestion de la production de biens et de services pour actualiser en permanence le seuil de rentabilité des affaires en cours.
- Contrôler l'activité comptable pour analyser les affaires et leur rentabilité.
- Analyser les coûts de revient pour mesurer en temps réel la rentabilité d'une affaire.
- Assurer la gestion financière afin de faire le tri sur les affaires efficientes.
- Gérer la qualité des affaires et renseigner la bonne santé économique de l'entreprise.2. L'organisation administrative de l'entreprise
- Organiser et assurer le fonctionnement de l'entreprise pour suivre en temps réel l'évolution des activités et l'efficience à tous les échelons de l'entreprise.
- Analyser l'utilité et prioriser les objectifs selon la règle "SUMARTE".
- Gérer et planifier le temps.3. Les ressources humaines
- Donner du sens et mobiliser ses équipes pour analyser la réalité de la situation.
- Impliquer l'équipe dans les prises de décisions (créativités), la transparence et l'intéressement.
- Encadrer et animer une équipe pour atteindre les objectifs annuels de l'entreprise.
Centre(s)
- Pouzauges (85)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Méthode FARH
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