Perfectionnement aux techniques de négociation commerciale et au closing par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre et analyser le fonctionnement des acheteurs
Découvrir les différents profils d'acheteurs grâce à la PNL et à la Process Communication
Les attitudes à privilégier en fonction du territoire de réaction de son client
Les techniques relationnelles efficaces et les outils de mise en confiance
Préparer son entretien de vente : un gage de réussite
Analyser l'historique client et recueillir les informations prospects
Connaître le processus d'achat et la politique de négociation de l'entreprise
Définir l'objectif et la stratégie de l'entretien
Connaître le profil de son interlocuteur
Décideur
Prescripteur...
Anticiper les objections et maîtriser les techniques d'argumentation
Connaître ses objectifs de marge et définir sa plage de négociation
Se préparer mentalement, développer sa flexibilité relationnelle et garder son objectif en tête
Optimiser la phase de découverte du client
Identifier finement les besoins et les motivations du client
Se souvenir du SONCAS en toutes circonstances
Développer son sens de l'observation et sa capacité d'écoute
Savoir décrypter les messages non verbaux émis par son interlocuteur
Pratiquer l'art du questionnement et de la relance
Reformuler à bon escient pour consolider la compréhension des attentes
Utiliser les méthodes d'empathie et de synchronisation
Proposer des solutions pertinentes et savoir les argumenter
Le choix des mots et leur impact
Maîtriser le développement de la méthode CAB (Caractéristiques
- Avantages
- Bénéfices)
Fonder son argumentation sur les réelles motivations du prospect
Apporter les preuves de ses affirmations
Démonstrations
Références...
Savoir mettre en avant les points forts de son offre
Savoir quand présenter les éléments différenciateurs à forte valeur ajoutée
Le traitement des objections
L'acceptation et le traitement serein des objections
Répondre sans être déstabilisé, travailler son adaptabilité et développer son assertivité
Connaître les différentes familles d'objections
Fondées
Echappatoires
Faux prétextes
Dérobades...
Les incontournables de la réfutation
Les règles à observer
Les pièges à éviter
Le catalogue des objections et les réponses appropriées
La réfutation classique
La technique du prolongement
L'interprétation avantageuse
Les "oui" successifs
Les trois R
La maïeutique
La compensation
La méthode du bilan
L'analogie
Le changement de plan
L'effet de liste
Vaincre les objections de prix et défendre ses marges
Combattre l'objection "c'est trop cher" et ses dérivés
Déjouer les objections tactiques et les demandes de remises
Répondre à la mise en concurrence tarifaire
Satisfaire le client en concédant le minimum
Donner pour mieux reprendre, dans le cadre d'une offre globale
Réussir son "closing"
Savoir gérer le temps de la négociation et se fixer un délai de conclusion
Faire sauter les derniers verrous pour s'engager dans le processus final de vente
Déterminer le moment opportun pour finaliser un accord
Oser s'engager dans un processus de conclusion
Savoir refo
Découvrir les différents profils d'acheteurs grâce à la PNL et à la Process Communication
Les attitudes à privilégier en fonction du territoire de réaction de son client
Les techniques relationnelles efficaces et les outils de mise en confiance
Préparer son entretien de vente : un gage de réussite
Analyser l'historique client et recueillir les informations prospects
Connaître le processus d'achat et la politique de négociation de l'entreprise
Définir l'objectif et la stratégie de l'entretien
Connaître le profil de son interlocuteur
Décideur
Prescripteur...
Anticiper les objections et maîtriser les techniques d'argumentation
Connaître ses objectifs de marge et définir sa plage de négociation
Se préparer mentalement, développer sa flexibilité relationnelle et garder son objectif en tête
Optimiser la phase de découverte du client
Identifier finement les besoins et les motivations du client
Se souvenir du SONCAS en toutes circonstances
Développer son sens de l'observation et sa capacité d'écoute
Savoir décrypter les messages non verbaux émis par son interlocuteur
Pratiquer l'art du questionnement et de la relance
Reformuler à bon escient pour consolider la compréhension des attentes
Utiliser les méthodes d'empathie et de synchronisation
Proposer des solutions pertinentes et savoir les argumenter
Le choix des mots et leur impact
Maîtriser le développement de la méthode CAB (Caractéristiques
- Avantages
- Bénéfices)
Fonder son argumentation sur les réelles motivations du prospect
Apporter les preuves de ses affirmations
Démonstrations
Références...
Savoir mettre en avant les points forts de son offre
Savoir quand présenter les éléments différenciateurs à forte valeur ajoutée
Le traitement des objections
L'acceptation et le traitement serein des objections
Répondre sans être déstabilisé, travailler son adaptabilité et développer son assertivité
Connaître les différentes familles d'objections
Fondées
Echappatoires
Faux prétextes
Dérobades...
Les incontournables de la réfutation
Les règles à observer
Les pièges à éviter
Le catalogue des objections et les réponses appropriées
La réfutation classique
La technique du prolongement
L'interprétation avantageuse
Les "oui" successifs
Les trois R
La maïeutique
La compensation
La méthode du bilan
L'analogie
Le changement de plan
L'effet de liste
Vaincre les objections de prix et défendre ses marges
Combattre l'objection "c'est trop cher" et ses dérivés
Déjouer les objections tactiques et les demandes de remises
Répondre à la mise en concurrence tarifaire
Satisfaire le client en concédant le minimum
Donner pour mieux reprendre, dans le cadre d'une offre globale
Réussir son "closing"
Savoir gérer le temps de la négociation et se fixer un délai de conclusion
Faire sauter les derniers verrous pour s'engager dans le processus final de vente
Déterminer le moment opportun pour finaliser un accord
Oser s'engager dans un processus de conclusion
Savoir refo
Objectifs
Utiliser les techniques de négociation commerciale
Traiter efficacement les objections client
Faciliter la conclusion de la vente.
Traiter efficacement les objections client
Faciliter la conclusion de la vente.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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