La négociation commerciale par LUSSIEZ RAHMA
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1.La négociation commerciale : les fondamentaux
Qu'est
- ce que négocier ?
Pourquoi négocier ?
Les principales négociations commerciales
Traiter la négociation comme un partenariat
2.Préparer sa négociation commerciale
Clarifier les points négociables et non négociables
Préparer ses marges de manoeuvre
Définir les objectifs de visite et de prises de contact
Maîtriser les produits et leurs marchés
3.S'adapter à son interlocuteur et ses attentes pour mieux comprendre la situation de négociation
Identifier son prospect et ses motivations
Maîtriser le questionnement et l'écoute active pour découvrir et comprendre ses attentes
Pratiquer l'empathie pour créer un climat de coopération
Elaborer un argumentaire adapté
Repérer les différentes techniques de présentation du prix
4.S'affirmer en négociation commerciale en traitant les objections et désaccord
Qu'est qu'une objection ?
Identifier les objections les plus courantes pour anticiper les freins à la vente
Accepter et comprendre les objections
Comprendre les objections prix pour faciliter la négociation
5.Conclure positivement sa négociation commerciale
Reformuler et clarifier les attentes du client
Verrouiller l'accord du client et formaliser la vente
Valoriser l'accord et prendre congé positivement
Qu'est
- ce que négocier ?
Pourquoi négocier ?
Les principales négociations commerciales
Traiter la négociation comme un partenariat
2.Préparer sa négociation commerciale
Clarifier les points négociables et non négociables
Préparer ses marges de manoeuvre
Définir les objectifs de visite et de prises de contact
Maîtriser les produits et leurs marchés
3.S'adapter à son interlocuteur et ses attentes pour mieux comprendre la situation de négociation
Identifier son prospect et ses motivations
Maîtriser le questionnement et l'écoute active pour découvrir et comprendre ses attentes
Pratiquer l'empathie pour créer un climat de coopération
Elaborer un argumentaire adapté
Repérer les différentes techniques de présentation du prix
4.S'affirmer en négociation commerciale en traitant les objections et désaccord
Qu'est qu'une objection ?
Identifier les objections les plus courantes pour anticiper les freins à la vente
Accepter et comprendre les objections
Comprendre les objections prix pour faciliter la négociation
5.Conclure positivement sa négociation commerciale
Reformuler et clarifier les attentes du client
Verrouiller l'accord du client et formaliser la vente
Valoriser l'accord et prendre congé positivement
Objectifs
Identifier les étapes de la négociation. Maîtriser les techniques de négociation pour adapter son argumentaire et faciliter la vente. Élaborer et maîtriser une stratégie de négociation pertinente et adaptée.
Centre(s)
- Valenciennes (59)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : LUSSIEZ RAHMA
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