Lutter contre les impayés par LS consulting

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I. les moyens internes pour éviter les impayés

- La mise àjour constante et permanente de sa comptabilité client,
- Lelettrage client,
- Le travailsur la balance âgée clients (méthode par ancienneté ou par montant),

II. La gestion des impayés

- La procédurede relance client (procédure orale et écrite),
-L'adaptation du logiciel de relance.

III. L'art de la relance téléphonique

- Tous les clientsdoivent
- ils recevoir votre mécontentement ?
- De lanégociation et la fermeté,
- De la fermeté àla menace.

IV. les différentes étapes de la procédure d'injonction depayer

- Les étapes, lescontraintes,
- La remontée desdonnées et leur fiabilité.


V. Le coût des actes

- La maîtrise de ces coûts.

VI. Cas pratiques exemples concrets
Objectifs
- Mettre en place une stratégie et des actionspour éviter les impayés
- Gérer lesimpayés
- Optimiser et maîtriser lestechniques de relance par téléphone
- Maîtriser les différentes étapes de la procédure d'injonction depayer
- Contrôler le coût des fraisd'actes
Centre(s)
  • La Salvetat St Gilles (31)
Métier(s)
Formation proposée par : LS consulting
À découvrir
Lutter efficacement contre le vol par Benoît CUAU
Lutter contre la division des logements par L'Institut Paris Region
Lutter contre les fake news par INA formation
Formation Lutter contre la discrimination par CD+ FORMATION
Comment lutter efficacement contre le vol ? par FNDE Formation Commerces
Lutter contre la démarque dans les grandes surfaces par Bessin Formation
AVALONE
Relancer les impayés par téléphone par AVALONE
Agir contre les créances et les impayés de loyers par Habitat Formation
Comment lutter efficacement contre le vol en magasin ? par FNDE Formation Commerces
Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre le stress par EVOLUTIS