Expérimenter l'entreprise libérée par l'autonomie et la prise d'initiative par LOCOMOTIV
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1
Concepts de base : Comprendre les concepts de base de l'entreprise libérée et les changements qui s'opèrent en adoptant ce modèle de gouvernance.
Se fédérer, être en résonance et à l'écoute : Se constituer en tant que groupe soudé pour affronter ensemble l'adversité et les épreuves. Partir de nos croyances pour définir un environnement adéquat pour le groupe.
Jour 2
Transformer la gouvernance par la gestion par consentement : Comprendre la notion de tension dans un groupe et comment réguler et transformer celles
- ci. Ce processus permet de fonctionner en agilité et de s'assurer que tout le monde soit entendu.
L'évolution de ma position en entreprise = DIABOLO : Maîtriser un outil de résolution de problème pour aider la personne à être autonome et à se responsabiliser dans les actions à entreprendre.
Jour 3
Amorcer le changement avec le moteur de la fusée : Apprendre à gérer les phases du changement dans un collectif et accompagner l'accueil des émotions pour passer rapidement à l'action.
La vision et la stratégie : Expérimenter l'évolution de la raison d'être et des valeurs de l'entreprise. Les participants se mettront en recherche pour définir une raison d'être.
Expérimentation pratique
Expérimenter tout au long de la session les concepts théoriques dans un cas concret. L'entreprise libérée se vit à 80%, c'est pourquoi la pratique est primordiale.
Concepts de base : Comprendre les concepts de base de l'entreprise libérée et les changements qui s'opèrent en adoptant ce modèle de gouvernance.
Se fédérer, être en résonance et à l'écoute : Se constituer en tant que groupe soudé pour affronter ensemble l'adversité et les épreuves. Partir de nos croyances pour définir un environnement adéquat pour le groupe.
Jour 2
Transformer la gouvernance par la gestion par consentement : Comprendre la notion de tension dans un groupe et comment réguler et transformer celles
- ci. Ce processus permet de fonctionner en agilité et de s'assurer que tout le monde soit entendu.
L'évolution de ma position en entreprise = DIABOLO : Maîtriser un outil de résolution de problème pour aider la personne à être autonome et à se responsabiliser dans les actions à entreprendre.
Jour 3
Amorcer le changement avec le moteur de la fusée : Apprendre à gérer les phases du changement dans un collectif et accompagner l'accueil des émotions pour passer rapidement à l'action.
La vision et la stratégie : Expérimenter l'évolution de la raison d'être et des valeurs de l'entreprise. Les participants se mettront en recherche pour définir une raison d'être.
Expérimentation pratique
Expérimenter tout au long de la session les concepts théoriques dans un cas concret. L'entreprise libérée se vit à 80%, c'est pourquoi la pratique est primordiale.
Objectifs
Connaître et comprendre les concepts de base du management collaboratif et de l'entreprise libérée
Savoir gérer les processus d'animation de réunion collaboratif
Savoir dynamiser la créativité dans un groupe avec des outils collaboratifs
Maîtriser l'outil de création de vision
Savoir fédérer une équipe autour de valeurs communes
Savoir appliquer les méthodes en entreprise
Savoir gérer les processus d'animation de réunion collaboratif
Savoir dynamiser la créativité dans un groupe avec des outils collaboratifs
Maîtriser l'outil de création de vision
Savoir fédérer une équipe autour de valeurs communes
Savoir appliquer les méthodes en entreprise
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : LOCOMOTIV
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