Bachelor Responsable de clientèle - Banque - Finance - Assurance par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Techniques bancaires particuliers
- Techniques bancaires marché des professionnels
- Techniques de l'assurance
- Financement et fiscalité- Droit
- Législation et gestion des ressources humaines
- Techniques de vente
- Langue vivante
- Communication et Management
- Gestion financière - Réseaux sociaux
- Diagnostic analytique et commercial
- Conduite de projet et évaluations
- Thématiques professionnelles
- Techniques bancaires marché des professionnels
- Techniques de l'assurance
- Financement et fiscalité- Droit
- Législation et gestion des ressources humaines
- Techniques de vente
- Langue vivante
- Communication et Management
- Gestion financière - Réseaux sociaux
- Diagnostic analytique et commercial
- Conduite de projet et évaluations
- Thématiques professionnelles
Objectifs
Comme son nom l'indique, le Responsable de Clientèle, Banque, Finance et Assurance conseille ses clients, particuliers ou professionnels sur les meilleurs placements financiers, et les réalise en leur nom.
Pour étoffer son portefeuille
- clients, il démarche, principalement par téléphone, des clients potentiels en leur proposant des produits d'épargne et de placement adaptés à leurs besoins.
Il est l'interlocuteur privilégié et l'informateur fidèle de ses clients ; il analyse les marchés et la rentabilité des placements.
Il constitue un redoutable technicien ; il est spécialisé dans les aspects fiscaux, économiques et juridiques de l'épargne du particulier et est incollable sur les SICAV.
C'est un vendeur de haute volée qui établit un bilan patrimonial et qui crée un climat de confiance avec ses clients.
Métiers Visés :
- Chargé(e) de clientèle (banque, assurances) - Conseiller(ère) financier
- Agent indépendant
Pour étoffer son portefeuille
- clients, il démarche, principalement par téléphone, des clients potentiels en leur proposant des produits d'épargne et de placement adaptés à leurs besoins.
Il est l'interlocuteur privilégié et l'informateur fidèle de ses clients ; il analyse les marchés et la rentabilité des placements.
Il constitue un redoutable technicien ; il est spécialisé dans les aspects fiscaux, économiques et juridiques de l'épargne du particulier et est incollable sur les SICAV.
C'est un vendeur de haute volée qui établit un bilan patrimonial et qui crée un climat de confiance avec ses clients.
Métiers Visés :
- Chargé(e) de clientèle (banque, assurances) - Conseiller(ère) financier
- Agent indépendant
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Employé central / Employée centrale chèque
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit du commerce international
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia
À découvrir