Négociation et développement commercial par Laure LACROIX _Stylescence formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 112 heures
En centre : 56 heures
En entreprise : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
THEME 1 - NEGOCIATION COMMERCIALE B TO B
- Préparation des rendez
- vous (visites de prospection et négociation commerciale)- Découverte du contexte de la consultation
- Identification des critères de choix d'un fournisseur
- Techniques d'argumentation et engagement client
- Négociation de contrepartiesTHEME 2 - PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
- Les facteurs de succès de la prise de parole
- Etapes fondamentales de préparation
- Structurer son discours/ intervention en réunion ou conférence
- Communication et conviction
- Inter
- agir avec le groupe et gérer les situations ou comportements diffciles
- Cas spécifiques des interventions: Conférence de presse, salons professionnels
- Préparation des rendez
- vous (visites de prospection et négociation commerciale)- Découverte du contexte de la consultation
- Identification des critères de choix d'un fournisseur
- Techniques d'argumentation et engagement client
- Négociation de contrepartiesTHEME 2 - PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
- Les facteurs de succès de la prise de parole
- Etapes fondamentales de préparation
- Structurer son discours/ intervention en réunion ou conférence
- Communication et conviction
- Inter
- agir avec le groupe et gérer les situations ou comportements diffciles
- Cas spécifiques des interventions: Conférence de presse, salons professionnels
Objectifs
Maîtriser la préparation de rendez
- vous commerciauxSavoir vendre de la valeur ajoutée en BtoBAcquérir les réflexes de négociationPréparer ses prises de parole en publicCapter l'auditoire et gagner en conviction lors de réunions, salons professionnels, conférences de presse...Animer une réunion en optimisant les supports
- vous commerciauxSavoir vendre de la valeur ajoutée en BtoBAcquérir les réflexes de négociationPréparer ses prises de parole en publicCapter l'auditoire et gagner en conviction lors de réunions, salons professionnels, conférences de presse...Animer une réunion en optimisant les supports
Centre(s)
- Lunel (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Laure LACROIX _Stylescence formation
À découvrir