Responsable en management et gestion d'activité par KEDGE BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 65 heures
En centre : 65 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ancien intitulé de la formation : Programme de Management Général
- PMG
- inscrit au RNCP
- Niveau II)
TRONC COMMUN (53 JOURS)
Séminaire Introductif
Développement personnel, team building et coaching
Environnement économique, juridique et international
Management des Ressources Humaines et RSE
En externe : négociation
En interne : animation et encadrement d'équipe
Les fondements de la RSE
Information Financière
Fondamentaux comptable ; coûts et décisions ;
Finance pour non financiers
Marketing
Principes du marketing
Marketing B to B ou Marketing des services
Marketing non conventionnel
Stratégie
Politique Générale de l'entreprise
Simulation concurrentielle
Introduction au supply chain management
SPECIALITE AU CHOIX (9 JOURS)*
*Ouverture à partir de 8 personnes
Pilotage Economique et Financier : Finance pour managers, diagnostic financier
Management des Hommes et des Equipes : Le manager relationnel, développeur et régulateur
Management International : L'approche et l'environnement des marchés internationaux
Management commercial : Optimiser son portefeuille clients, négociation d'affaires
Management des Ressources Externes : Supply Chain Management, marketing achats
Management des Structures d'Action Sociale et médico
- Sociales : Enjeux actuels et préoccupations du secteur, pilotage des structures
- PMG
- inscrit au RNCP
- Niveau II)
TRONC COMMUN (53 JOURS)
Séminaire Introductif
Développement personnel, team building et coaching
Environnement économique, juridique et international
Management des Ressources Humaines et RSE
En externe : négociation
En interne : animation et encadrement d'équipe
Les fondements de la RSE
Information Financière
Fondamentaux comptable ; coûts et décisions ;
Finance pour non financiers
Marketing
Principes du marketing
Marketing B to B ou Marketing des services
Marketing non conventionnel
Stratégie
Politique Générale de l'entreprise
Simulation concurrentielle
Introduction au supply chain management
SPECIALITE AU CHOIX (9 JOURS)*
*Ouverture à partir de 8 personnes
Pilotage Economique et Financier : Finance pour managers, diagnostic financier
Management des Hommes et des Equipes : Le manager relationnel, développeur et régulateur
Management International : L'approche et l'environnement des marchés internationaux
Management commercial : Optimiser son portefeuille clients, négociation d'affaires
Management des Ressources Externes : Supply Chain Management, marketing achats
Management des Structures d'Action Sociale et médico
- Sociales : Enjeux actuels et préoccupations du secteur, pilotage des structures
Objectifs
Développer son autonomie pour piloter un centre de profit dans toutes ses dimensions
- Stimuler ses facultés d'adaptation et d'innovation, son aptitude à agir et réagir dans un environnement changeant et ouvert à l'international
- Acquérir les savoir
- faire et savoir
- être nécessaires à une posture managériale
- Apprendre à gérer son activité de façon autonome en intégrant une réflexion stratégique
- S'ouvrir à l'entrepreneuriat et disposer d'outils pour créer ou reprendre une entreprise
PARTICIPANT
- Cadres ou futurs cadres d'entreprises des secteurs publics ou privés
- Profils scientifiques et techniques souhaitant acquérir une compétence managériale complémentaire
- Programme accessible en VAE
COMPETENCES VISEES
- Manager le développement de leur activité commerciale et de mener en autonomie des négociations complexes
- Stimuler ses facultés d'adaptation et d'innovation, son aptitude à agir et réagir dans un environnement changeant et ouvert à l'international
- Acquérir les savoir
- faire et savoir
- être nécessaires à une posture managériale
- Apprendre à gérer son activité de façon autonome en intégrant une réflexion stratégique
- S'ouvrir à l'entrepreneuriat et disposer d'outils pour créer ou reprendre une entreprise
PARTICIPANT
- Cadres ou futurs cadres d'entreprises des secteurs publics ou privés
- Profils scientifiques et techniques souhaitant acquérir une compétence managériale complémentaire
- Programme accessible en VAE
COMPETENCES VISEES
- Manager le développement de leur activité commerciale et de mener en autonomie des négociations complexes
Centre(s)
- Talence (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
À découvrir