Les fondamentaux du marketing - Bloc 5 Certification Responsable en management et gestion d'activité par KEDGE BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
oLes nouveaux enjeux marketing d'aujourd'hui
oLa place des technologies de l'information dans l'évolution de la démarche marketing
oLes challenges à relever : la fidélité, la créativité, la valeur client, la différenciation, la place des réseaux sociaux, la e
- notoriété, le multi et cross canal
Le marketing : définitions, champs et concepts
oPourquoi le marketing dans une entreprise ?
oLes impacts du marketing dans l'entité entreprise ?
oLes concepts clefs du marketing aujourd'hui
oLa posture marketing
Le comportement du consommateur
oLe processus d'achat
oLa pyramide de Maslow et ses évolutions dans un environnement pénétré par les technologies de l'information
oLes nouvelles attentes du consommateur
oLe consommateur post moderne
oLe comportement d'achat de l'internaute
La segmentation
oLe concept de segmentation
oCritères et méthodes en vigueur
oLes outils technologiques et la segmentation
Différenciation et positionnement
oDéfinitions, champs, concepts et outils
oLes stratégies adoptées
oL'impact du recours au multi et cross canal sur la différenciation et le positionnement
***
Cette formation valide le Bloc de compétences 5 " Construire un plan d'actions marketing de la Certification "Responsable en management et gestion d'activité" en formation continue
Evaluation : études de cas, on attends que le candidat se positionne sur la pertinence des plans d'actions marketing en fonction des objectifs généraux de l'entreprise
oLes nouveaux enjeux marketing d'aujourd'hui
oLa place des technologies de l'information dans l'évolution de la démarche marketing
oLes challenges à relever : la fidélité, la créativité, la valeur client, la différenciation, la place des réseaux sociaux, la e
- notoriété, le multi et cross canal
Le marketing : définitions, champs et concepts
oPourquoi le marketing dans une entreprise ?
oLes impacts du marketing dans l'entité entreprise ?
oLes concepts clefs du marketing aujourd'hui
oLa posture marketing
Le comportement du consommateur
oLe processus d'achat
oLa pyramide de Maslow et ses évolutions dans un environnement pénétré par les technologies de l'information
oLes nouvelles attentes du consommateur
oLe consommateur post moderne
oLe comportement d'achat de l'internaute
La segmentation
oLe concept de segmentation
oCritères et méthodes en vigueur
oLes outils technologiques et la segmentation
Différenciation et positionnement
oDéfinitions, champs, concepts et outils
oLes stratégies adoptées
oL'impact du recours au multi et cross canal sur la différenciation et le positionnement
***
Cette formation valide le Bloc de compétences 5 " Construire un plan d'actions marketing de la Certification "Responsable en management et gestion d'activité" en formation continue
Evaluation : études de cas, on attends que le candidat se positionne sur la pertinence des plans d'actions marketing en fonction des objectifs généraux de l'entreprise
Objectifs
-Comprendre la démarche marketing et identifier les leviers d'actions associés
-Mettre en oeuvre et utiliser les outils permettant de cerner la demande du marché
-Maîtriser les fondamentaux de la gestion commerciale
-Savoir construire un plan d'actions marketing adapté permettant d'agir sur le marché
-Mettre en oeuvre et utiliser les outils permettant de cerner la demande du marché
-Maîtriser les fondamentaux de la gestion commerciale
-Savoir construire un plan d'actions marketing adapté permettant d'agir sur le marché
Centre(s)
- Talence (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
À découvrir