Les fondamentaux du marketing - Bloc 5 Certification Responsable en management et gestion d'activité par KEDGE BUSINESS SCHOOL

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
oLes nouveaux enjeux marketing d'aujourd'hui
oLa place des technologies de l'information dans l'évolution de la démarche marketing
oLes challenges à relever : la fidélité, la créativité, la valeur client, la différenciation, la place des réseaux sociaux, la e
- notoriété, le multi et cross canal
Le marketing : définitions, champs et concepts
oPourquoi le marketing dans une entreprise ?
oLes impacts du marketing dans l'entité entreprise ?
oLes concepts clefs du marketing aujourd'hui
oLa posture marketing
Le comportement du consommateur
oLe processus d'achat
oLa pyramide de Maslow et ses évolutions dans un environnement pénétré par les technologies de l'information
oLes nouvelles attentes du consommateur
oLe consommateur post moderne
oLe comportement d'achat de l'internaute
La segmentation
oLe concept de segmentation
oCritères et méthodes en vigueur
oLes outils technologiques et la segmentation
Différenciation et positionnement
oDéfinitions, champs, concepts et outils
oLes stratégies adoptées
oL'impact du recours au multi et cross canal sur la différenciation et le positionnement
***
Cette formation valide le Bloc de compétences 5 " Construire un plan d'actions marketing de la Certification "Responsable en management et gestion d'activité" en formation continue
Evaluation : études de cas, on attends que le candidat se positionne sur la pertinence des plans d'actions marketing en fonction des objectifs généraux de l'entreprise
Objectifs
-Comprendre la démarche marketing et identifier les leviers d'actions associés
-Mettre en oeuvre et utiliser les outils permettant de cerner la demande du marché
-Maîtriser les fondamentaux de la gestion commerciale
-Savoir construire un plan d'actions marketing adapté permettant d'agir sur le marché
Centre(s)
  • Talence (33)
Métier(s)
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IFAG MONTLUCON
BACHELOR MANAGER DE PROJET // Responsable Opérationnel d'Activité par IFAG MONTLUCON
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Fidens
Certification PECB - Fondamentaux du management de la sécurité de l'information par Fidens
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation