Gagner en efficacité professionnelle - Bloc 13 du Programme Grande Ecole par KEDGE BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Méthode Aristote
Conçue pour aider toute personne en réflexion sur son accomplissement, son projet professionnel ou son rôle de leader. Elle permet de représenter clairement son potentiel dans toute sa richesse et sa singularité, de choisir une trajectoire d'accomplissement et clarifier ses priorités d'action. La démarche invite à passer d'une logique l'adaptation à l'environnement à une logique d'accomp lissement de soi par l'identification d'opportunités liées à ses potentialités propres .
Les 7 principes, qui guident le processus : Appréciation, Singularité, Energie, Créativité, Cohérence,
Accomplissement, Responsabilité
Dynamique personnelle : Confiance en soi et foi dans l'avenir. Connaissance de soi et de ses forces. Capacité à présenter et raconter le meilleur de soi. Initiative, développement de façons nouvelles et singulières de tirer profit de ses forces pour surmonter les obstacles et remporter des défis.
Puissance et leadership : Alignement corps/coeur et tête. Clarté sur son projet, ses priorités, ses aspirations, sa contribution spécifique au monde, au collectif. Ancrage, authenticité, cohérence. Appréciation positive des forces singulières de chacun et capacité accrue à faire confiance.
La relation à autrui
L'articulation de la présentation s'appuie sur le précepte de Marc Aurèle : Avoir la force de changer ce que l'on peut changer, la sagesse d'accepter ce que l'on ne peut pas changer et l'intelligence de faire la différence entre les deux".
On ne peut pas changer l'autre (l'acceptation inconditionnelle d'autrui)
La loi de Pareto appliquée aux comportements humains
Les besoins fondamentaux
L'affirmation de soi dans la relation à autrui
La communication non violente de M. Rosenberg
Le rôle et le fonctionnement des émotions
L'identification et la modification de nos représentations
L'AI, Appreciative Inquiry est un état d'esprit, une façon d'agir et de penser. Elle repose sur une approch e positive de l'organisation et sur la recherche de ce qui fonctionne et assure réussite et vie. Lorsque vous êtes confronté aux problèmes , aux difficultés et que vous souhaitez vous lancer dans un changement, que celui ci soit individuel ou collectif, stratégique ou opérationnel, il s'agit d'aller chercher les ressources, les talents, les forces, les qualités.
Le processus des 5D permet de mettre en oeuvre les principes clés que l'Appréciative Inquiry apporte à la transformation et au changement : l e principe constructiviste, l e principe créatif, le principe d'anticipation, le principe positif, le principe de modélisation.
Conçue pour aider toute personne en réflexion sur son accomplissement, son projet professionnel ou son rôle de leader. Elle permet de représenter clairement son potentiel dans toute sa richesse et sa singularité, de choisir une trajectoire d'accomplissement et clarifier ses priorités d'action. La démarche invite à passer d'une logique l'adaptation à l'environnement à une logique d'accomp lissement de soi par l'identification d'opportunités liées à ses potentialités propres .
Les 7 principes, qui guident le processus : Appréciation, Singularité, Energie, Créativité, Cohérence,
Accomplissement, Responsabilité
Dynamique personnelle : Confiance en soi et foi dans l'avenir. Connaissance de soi et de ses forces. Capacité à présenter et raconter le meilleur de soi. Initiative, développement de façons nouvelles et singulières de tirer profit de ses forces pour surmonter les obstacles et remporter des défis.
Puissance et leadership : Alignement corps/coeur et tête. Clarté sur son projet, ses priorités, ses aspirations, sa contribution spécifique au monde, au collectif. Ancrage, authenticité, cohérence. Appréciation positive des forces singulières de chacun et capacité accrue à faire confiance.
La relation à autrui
L'articulation de la présentation s'appuie sur le précepte de Marc Aurèle : Avoir la force de changer ce que l'on peut changer, la sagesse d'accepter ce que l'on ne peut pas changer et l'intelligence de faire la différence entre les deux".
On ne peut pas changer l'autre (l'acceptation inconditionnelle d'autrui)
La loi de Pareto appliquée aux comportements humains
Les besoins fondamentaux
L'affirmation de soi dans la relation à autrui
La communication non violente de M. Rosenberg
Le rôle et le fonctionnement des émotions
L'identification et la modification de nos représentations
L'AI, Appreciative Inquiry est un état d'esprit, une façon d'agir et de penser. Elle repose sur une approch e positive de l'organisation et sur la recherche de ce qui fonctionne et assure réussite et vie. Lorsque vous êtes confronté aux problèmes , aux difficultés et que vous souhaitez vous lancer dans un changement, que celui ci soit individuel ou collectif, stratégique ou opérationnel, il s'agit d'aller chercher les ressources, les talents, les forces, les qualités.
Le processus des 5D permet de mettre en oeuvre les principes clés que l'Appréciative Inquiry apporte à la transformation et au changement : l e principe constructiviste, l e principe créatif, le principe d'anticipation, le principe positif, le principe de modélisation.
Objectifs
Acquérir des méthodes pour développer sa compétence professionnelle
Développer sa communication et son management dans des environnements instables
Acquérir plus d'aisance pour faire face aux situations difficiles
Développer sa communication et son management dans des environnements instables
Acquérir plus d'aisance pour faire face aux situations difficiles
Centre(s)
- Talence (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
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