Animateur scénique option DJ compositeur (FLD4) par Kaith Skool
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 420 heures
En centre : 420 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Introduction
Définition
L'histoire du deejaying et son évolution
Les nouvelles règles du jeu
Le vocabulaire
- Technique DJ
Le matériel dans son ensemble
Le mix, le mix digital
Les bases du scratch et beat
- junggling,
Les bases du vidéo
- mix
- Musique Assistée par Ordinateur
La théorie du son + les bases de l'audio
- numérique
Les bases du solfège, Les débuts de la programmation, Le mixage, Le mastering Software, Hardware (mise en pratique en studio professionnel)
Le matériel dans son ensemble,Les logiciel (Protools, Logic, Live,...)+ les plug
- ins
Les logiciels (Protools, Logic, Live,...) + les plug
- ins
Création musicale de A à Z + Remix, bootleg...
- Législation et réglementation
Les statuts du Dj / Producteur
Les obligations légales
Les contrats
- L'animation
Les règles de base
La tenue du Dj
Le micro
La playlist et la sélection musicale
- La communication
Les règles de base
La visibilité internet et la présence sur le terrain
L'identité visuelle et artistique
- Les risques
Physique
Environnementaux
Electrique
- Bilan et conseils personnalisés
3 heures de coaching individuel et personnalisé 6 mois après votre formation
Définition
L'histoire du deejaying et son évolution
Les nouvelles règles du jeu
Le vocabulaire
- Technique DJ
Le matériel dans son ensemble
Le mix, le mix digital
Les bases du scratch et beat
- junggling,
Les bases du vidéo
- mix
- Musique Assistée par Ordinateur
La théorie du son + les bases de l'audio
- numérique
Les bases du solfège, Les débuts de la programmation, Le mixage, Le mastering Software, Hardware (mise en pratique en studio professionnel)
Le matériel dans son ensemble,Les logiciel (Protools, Logic, Live,...)+ les plug
- ins
Les logiciels (Protools, Logic, Live,...) + les plug
- ins
Création musicale de A à Z + Remix, bootleg...
- Législation et réglementation
Les statuts du Dj / Producteur
Les obligations légales
Les contrats
- L'animation
Les règles de base
La tenue du Dj
Le micro
La playlist et la sélection musicale
- La communication
Les règles de base
La visibilité internet et la présence sur le terrain
L'identité visuelle et artistique
- Les risques
Physique
Environnementaux
Electrique
- Bilan et conseils personnalisés
3 heures de coaching individuel et personnalisé 6 mois après votre formation
Objectifs
Être capable de réaliser un mix Dj dans différents contextes (clubs, bars, anniversaire, mariage, etc.)
Pouvoir réaliser des mixtapes
Savoir créer des edits, remixs, bootlegs, et ses propres morceaux (hors mixage et mastering)
Savoir où et comment décrocher des contrats
Connaître la réglementation en vigueur (statuts, contrats, facturation)
Maîtriser les risques liés à l'activité de Dj / Compositeur
Pouvoir réaliser des mixtapes
Savoir créer des edits, remixs, bootlegs, et ses propres morceaux (hors mixage et mastering)
Savoir où et comment décrocher des contrats
Connaître la réglementation en vigueur (statuts, contrats, facturation)
Maîtriser les risques liés à l'activité de Dj / Compositeur
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Altiste
- Animateur / Animatrice de soirées
- Animateur / Animatrice de soirées privées
- Animateur / Animatrice disc-jockey
- Animateur / Animatrice disco mobile
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Backliner
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Chef opérateur / opératrice du son
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Concepteur / Conceptrice son
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- DJ
- Dee-jay
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur / Directrice des choeurs
- Directeur musical / Directrice musicale
- Disc-jockey
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Flûtiste
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Opérateur / Opératrice du son
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Percussionniste
- Pianiste
- Preneur / Preneuse de son
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Régisseur / Régisseuse du son
- Saxophoniste
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Art dramatique
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fiscalité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Histoire de la musique
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Placement de voix
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes d'implantation du matériel son
- Principes de mise en scène
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de montage des projecteurs
- Rythmique
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Solfège
- Styles musicaux
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques de communication
- Techniques de diction
- Techniques de djing (mix, scratch, ...)
- Techniques de mixage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de prise de son
- Techniques de scratching
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
- Types d'animation musicale
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de djing (platine, séquenceur, ...)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de supports audio
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Électroacoustique
- Électronique
- Équipements de sonorisation
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Kaith Skool
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