Bachelor management en entreprises par IST PIGIER
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Années 1 & 2
Marketing et domaines associés : Marketing ; Relations commerciales (B to C) ; Communication
Gestion et domaines associés : Comptabilité et gestion ; Contrôle de gestion ; Achats
Administration du personnel et domaines associés : Administration du personnel ; Paie ; Droit du travail
Politique de l'entreprise et domaines associés : Politique générale de l'entreprise ; Introduction aux ressources humaines ; Système d'information et d'organisation
Culture digitale et domaines associés : Outils de bureautique ; Infographie ; Culture web
Langues vivantes : Techniques d'expression et de communication ; Anglais ; Espagnol ; Initiation au chinois
Développement personnel et professionnalisation du parcours : Développement personnel et média training ; Projets événementiels et challenges nationaux ; Professionnalisation du parcours
Année 3 - Spécialisations aux choix en alternance
Marketing et relation client : Marketing opérationnel
- Marketing stratégique
- Négociation
Achats
- Management d'équipe de vente
Communication et web : Marketing
- Marketing digital
- Communication globale
- Web
Community management
Administration du personnel : Ressources Humaines
- Paie
- Formation ; Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Recrutement
- travail temporaire : Gestion d'une agence d'emploi
- Recrutement et sourcing
- Relations commerciales
Marketing et domaines associés : Marketing ; Relations commerciales (B to C) ; Communication
Gestion et domaines associés : Comptabilité et gestion ; Contrôle de gestion ; Achats
Administration du personnel et domaines associés : Administration du personnel ; Paie ; Droit du travail
Politique de l'entreprise et domaines associés : Politique générale de l'entreprise ; Introduction aux ressources humaines ; Système d'information et d'organisation
Culture digitale et domaines associés : Outils de bureautique ; Infographie ; Culture web
Langues vivantes : Techniques d'expression et de communication ; Anglais ; Espagnol ; Initiation au chinois
Développement personnel et professionnalisation du parcours : Développement personnel et média training ; Projets événementiels et challenges nationaux ; Professionnalisation du parcours
Année 3 - Spécialisations aux choix en alternance
Marketing et relation client : Marketing opérationnel
- Marketing stratégique
- Négociation
Achats
- Management d'équipe de vente
Communication et web : Marketing
- Marketing digital
- Communication globale
- Web
Community management
Administration du personnel : Ressources Humaines
- Paie
- Formation ; Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Recrutement
- travail temporaire : Gestion d'une agence d'emploi
- Recrutement et sourcing
- Relations commerciales
Objectifs
La formation Bachelor en Management d'Entreprise en 3 ans a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing, communication et management opérationnel. La 3e année permet de se spécialiser dans le marketing et la relation client, la communication/Web, l'administration du personnel, le recrutement, le travail temporaire, l'assistanat de direction...
Le Bachelor en Management d'Entreprise est un cursus de 3 ans, organisé en initial les 2 premières années et en alternance la 3e année. La dernière année permet d'obtenir un Titre certifié et inscrit au RNCP niveau II (Bac 3)
Le Bachelor en Management d'Entreprise est un cursus de 3 ans, organisé en initial les 2 premières années et en alternance la 3e année. La dernière année permet d'obtenir un Titre certifié et inscrit au RNCP niveau II (Bac 3)
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IST PIGIER
À découvrir