Déjouer les pièges des acheteurs par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre le fonctionnement rationnel de l'acheteur
- Comprendre les enjeux des achats.
- S'approprier les étapes du processus achats : de la définition du besoin au pilotage de la performance et l'évaluation des fournisseurs.
- Identifier les étapes du processus de vente et faire le lien avec le processus achats.
Comprendre le fonctionnement émotionnel de l'acheteur
- S'approprier les risques liés à l'achat.
- Identifier sa valeur, en tant que fournisseur, dans la gestion de ces risques.
- Identifier les tactiques de déstabilisation des acheteurs et trouver des parades.
- Recenser les styles de négociation et s'y adapter.
Déjouer les pièges en s'adaptant à la personnalité de son interlocuteur
- Mieux se connaître avec la méthode des couleurs.
- Décrypter le profil de l'acheteur.
- Anticiper les tensions éventuelles et ajuster ses comportements.
Déjouer les pièges par une préparation efficace de l'entretien de négociation
- Définir sa stratégie de négociation et construire sa grille de préparation.
- Préparer ses arguments et anticiper les objections de l'acheteur.
- Définir les concessions que l'on est prêt à faire et choisir les contreparties.
- Choisir ses techniques de négociation parmi le Salami, le pivot factice, le paquet et l'élargissement.
- Conduire l'entretien efficacement.
S'affirmer face à l'acheteur
- Comprendre les différences entre la posture assertive et les postures défensives.
- Identifier sa posture défensive favorite et évaluer les impacts dans la relation avec l'acheteur.
- Développer son assertivité.
- Comprendre les enjeux des achats.
- S'approprier les étapes du processus achats : de la définition du besoin au pilotage de la performance et l'évaluation des fournisseurs.
- Identifier les étapes du processus de vente et faire le lien avec le processus achats.
Comprendre le fonctionnement émotionnel de l'acheteur
- S'approprier les risques liés à l'achat.
- Identifier sa valeur, en tant que fournisseur, dans la gestion de ces risques.
- Identifier les tactiques de déstabilisation des acheteurs et trouver des parades.
- Recenser les styles de négociation et s'y adapter.
Déjouer les pièges en s'adaptant à la personnalité de son interlocuteur
- Mieux se connaître avec la méthode des couleurs.
- Décrypter le profil de l'acheteur.
- Anticiper les tensions éventuelles et ajuster ses comportements.
Déjouer les pièges par une préparation efficace de l'entretien de négociation
- Définir sa stratégie de négociation et construire sa grille de préparation.
- Préparer ses arguments et anticiper les objections de l'acheteur.
- Définir les concessions que l'on est prêt à faire et choisir les contreparties.
- Choisir ses techniques de négociation parmi le Salami, le pivot factice, le paquet et l'élargissement.
- Conduire l'entretien efficacement.
S'affirmer face à l'acheteur
- Comprendre les différences entre la posture assertive et les postures défensives.
- Identifier sa posture défensive favorite et évaluer les impacts dans la relation avec l'acheteur.
- Développer son assertivité.
Objectifs
- Comprendre les motivations et techniques des acheteurs.
- S'affirmer face à des acteurs de plus en plus exigeants.
- S'affirmer face à des acteurs de plus en plus exigeants.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
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