Les clés de la négociation commerciale - niveau 1 par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Exprimer ses talents de négociation commerciale
- Connaître les 6 types de négociateurs.
- Autodiagnostic : déterminer son profil de négociateur commercial.
- Étude de cas : l'art de négocier
- Boîte à outils : les 7 principes de l'assertivité.
Sécuriser sa négociation commerciale par une bonne préparation
- Formuler des objectifs ambitieux et réalistes.
- Analyser le rapport de force de la relation commerciale.
- Définir les points négociables et les marges de manoeuvre.
- Boîte à outils : postures, check
- list de préparation et tableau de contrôle de la négociation.
- Atelier individuel : préparer son argumentation suivant les bénéfices clients.
Contrôler la négociation commerciale pour mener subtilement vers sa solution
- Profiler son client et s'adapter à lui.
- Séduire son client : découverte client, communication non verbale et effet de halo positif.
- Défendre son prix et sa marge : l'argumentation persuasive et l'assertivité.
- Traiter les objections positivement.
- Boîte à outils : techniques d'influence, échiquier des concessions.
Finaliser la négociation et engager une relation win
- win
- Atelier collectif : quand et comment arrêter la négociation commerciale ?
- Boîte à outils : techniques d'un closing efficace.
- Valoriser la vente pour augmenter la satisfaction client.
- Fidéliser, planifier et organiser l'après
- vente.
- Connaître les 6 types de négociateurs.
- Autodiagnostic : déterminer son profil de négociateur commercial.
- Étude de cas : l'art de négocier
- Boîte à outils : les 7 principes de l'assertivité.
Sécuriser sa négociation commerciale par une bonne préparation
- Formuler des objectifs ambitieux et réalistes.
- Analyser le rapport de force de la relation commerciale.
- Définir les points négociables et les marges de manoeuvre.
- Boîte à outils : postures, check
- list de préparation et tableau de contrôle de la négociation.
- Atelier individuel : préparer son argumentation suivant les bénéfices clients.
Contrôler la négociation commerciale pour mener subtilement vers sa solution
- Profiler son client et s'adapter à lui.
- Séduire son client : découverte client, communication non verbale et effet de halo positif.
- Défendre son prix et sa marge : l'argumentation persuasive et l'assertivité.
- Traiter les objections positivement.
- Boîte à outils : techniques d'influence, échiquier des concessions.
Finaliser la négociation et engager une relation win
- win
- Atelier collectif : quand et comment arrêter la négociation commerciale ?
- Boîte à outils : techniques d'un closing efficace.
- Valoriser la vente pour augmenter la satisfaction client.
- Fidéliser, planifier et organiser l'après
- vente.
Objectifs
- Travailler son style et sa technique de négociation.
- Maîtriser les principales tactiques de négociation.
- Négocier le meilleur compromis et arriver à un accord final gagnant.
- Maîtriser les principales tactiques de négociation.
- Négocier le meilleur compromis et arriver à un accord final gagnant.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir