Les techniques de négociation - niveau 3 par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Construire sa tactique de négociation : techniques d'analyse, d'anticipation et de stratégie
- Déterminer sa posture de négociateur et ses objectifs.
- Décrypter la posture de ses interlocuteurs et le rapport de forces.
- Analyser les enjeux et ambitions de ses interlocuteurs.
- Anticiper les tactiques des acteurs de la négociation.
- Atelier : construire sa propre tactique de négociation.
Conduire sa négociation commerciale efficacement : jeux de rôles et simulations
- Identifier et s'adapter aux profils de négociateurs : attentes, motivations et leviers d'action.
- Utiliser les techniques de communication, d'écoute et de persuasion : questionnement, reformulation, influence, langage non verbal.
S'entraîner aux techniques et comportements commerciaux gagnants
- Entretenir un climat de coopération.
- Apporter de la valeur à la solution proposée.
- Vaincre la méfiance et transformer les objections en opportunités.
- Clore la négociation au bon moment.
- Atelier : formaliser l'accord obtenu lors de la négociation commerciale.
Faire face aux situations difficiles : mises en situation
- Identifier les attitudes de déstabilisation et de manipulation.
- Faire face à un interlocuteur agressif, muet ou passif.
- Apporter la bonne réponse en adoptant la juste posture.
- Trouver une sortie aux situations difficiles / de blocage.
- Rééquilibrer le rapport de forces.
- Atelier : garder la maîtrise de l'entretien en toutes circonstances.
- Déterminer sa posture de négociateur et ses objectifs.
- Décrypter la posture de ses interlocuteurs et le rapport de forces.
- Analyser les enjeux et ambitions de ses interlocuteurs.
- Anticiper les tactiques des acteurs de la négociation.
- Atelier : construire sa propre tactique de négociation.
Conduire sa négociation commerciale efficacement : jeux de rôles et simulations
- Identifier et s'adapter aux profils de négociateurs : attentes, motivations et leviers d'action.
- Utiliser les techniques de communication, d'écoute et de persuasion : questionnement, reformulation, influence, langage non verbal.
S'entraîner aux techniques et comportements commerciaux gagnants
- Entretenir un climat de coopération.
- Apporter de la valeur à la solution proposée.
- Vaincre la méfiance et transformer les objections en opportunités.
- Clore la négociation au bon moment.
- Atelier : formaliser l'accord obtenu lors de la négociation commerciale.
Faire face aux situations difficiles : mises en situation
- Identifier les attitudes de déstabilisation et de manipulation.
- Faire face à un interlocuteur agressif, muet ou passif.
- Apporter la bonne réponse en adoptant la juste posture.
- Trouver une sortie aux situations difficiles / de blocage.
- Rééquilibrer le rapport de forces.
- Atelier : garder la maîtrise de l'entretien en toutes circonstances.
Objectifs
- Se perfectionner à la négociation et gagner en aisance.
- S'entraîner à faire face aux profils de négociateurs et aux situations difficiles.
- S'entraîner à faire face aux profils de négociateurs et aux situations difficiles.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
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