Négocier ses prix et défendre ses marges par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Préparer son rendez
- vous de négociation
- Comprendre les attentes des acheteurs dès le début de discussion.
- Atelier : préparer ses arguments.
- Fixer ses objectifs de vente et les points négociables.
- Calculer son prix minimum et définir ses marges de manoeuvre et contreparties.
- Adopter le bon état d'esprit.
- Savoir arrêter la négociation.
- Boîte à outils : les curseurs de la négociation.
- Cartographier ses interlocuteurs pour mieux négocier.
Sortir d'une logique de prix
- Cadrer les échanges sur la création de valeur pour sortir de la logique du prix.
- Créer de la valeur : offrir une expérience remarquable, fournir des solutions...
- Reconnaître les besoins rationnels et irrationnels de l'acheteur pour s'adapter.
- Miser sur les motivations d'achats de ses acheteurs.
- Argumenter par les bénéfices clients
- Faire de son acheteur un partenaire.
Mener une négociation gagnante
- Atelier : décoder les stratégies et tactiques de l'acheteur pour y faire face.
- Choisir la stratégie de négociation adaptée.
- Mettre en place la validation progressive.
- Rechercher et obtenir en permanence l'adhésion de l'acheteur.
- Traiter tous types d'objections et convaincre : techniques persuasives.
- Déjouer les pièges de l'acheteur sans se laisser déstabiliser.
- Comprendre quand et comment dire non.
Conclure le bon accord
- Boîte à outils : techniques de closing.
- Trouver le bon compromis.
- Valoriser l'accord pour augmenter la satisfaction client.
- Fidéliser : organiser l'après accord.
- vous de négociation
- Comprendre les attentes des acheteurs dès le début de discussion.
- Atelier : préparer ses arguments.
- Fixer ses objectifs de vente et les points négociables.
- Calculer son prix minimum et définir ses marges de manoeuvre et contreparties.
- Adopter le bon état d'esprit.
- Savoir arrêter la négociation.
- Boîte à outils : les curseurs de la négociation.
- Cartographier ses interlocuteurs pour mieux négocier.
Sortir d'une logique de prix
- Cadrer les échanges sur la création de valeur pour sortir de la logique du prix.
- Créer de la valeur : offrir une expérience remarquable, fournir des solutions...
- Reconnaître les besoins rationnels et irrationnels de l'acheteur pour s'adapter.
- Miser sur les motivations d'achats de ses acheteurs.
- Argumenter par les bénéfices clients
- Faire de son acheteur un partenaire.
Mener une négociation gagnante
- Atelier : décoder les stratégies et tactiques de l'acheteur pour y faire face.
- Choisir la stratégie de négociation adaptée.
- Mettre en place la validation progressive.
- Rechercher et obtenir en permanence l'adhésion de l'acheteur.
- Traiter tous types d'objections et convaincre : techniques persuasives.
- Déjouer les pièges de l'acheteur sans se laisser déstabiliser.
- Comprendre quand et comment dire non.
Conclure le bon accord
- Boîte à outils : techniques de closing.
- Trouver le bon compromis.
- Valoriser l'accord pour augmenter la satisfaction client.
- Fidéliser : organiser l'après accord.
Objectifs
- Maîtriser des outils et méthodes pour mener une négociation de prix.
- Calculer ses marges de manoeuvre et préparer ses contreparties.
- Traiter les objections de prix sans rogner sur ses marges en maintenant une bonne relation client.
- Calculer ses marges de manoeuvre et préparer ses contreparties.
- Traiter les objections de prix sans rogner sur ses marges en maintenant une bonne relation client.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
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