Bac professionnel Commerce par Interfor SIA - Amiens

Lieu(x)
En centre (80)
Durée
Total : 1230 heures
En centre : 1230 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Enseignements professionnels
- Démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale.
- Plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la communication.
- Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après
- vente, les outils de mesure de la satisfaction.
- Mercatique appliquée à un produit.
- Gestion commerciale des produits : l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements.
- Gestion des stocks : le cadre et la gestion économique des stocks.
- Marchandisage : l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire.
- Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes.
- Environnement du point de vente : la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité.
- Déterminants de la communication : les dimensions et les techniques.
- Communication orale professionnelle : techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe.
- Communication écrite : l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages.
- Communication visuelle : les principaux supports.
- Communication commerciale.
- Communication appliquée à la vente : entretien en face à face et au téléphone.
- Technologies de la communication appliquées à la vente : les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro au sein d'unités commerciales dont l'activité principale est la vente de produits.
Objectifs
Vous êtes motivé par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Vous souhaitez devenir assistant de vente, employé de commerce, conseiller spécialisé, adjoint du responsable d'une petite unité commerciale dans une entreprise de distribution ou de production avec un espace de vente intégré.
Dans le cadre de la préparation à cet examen, votre activité consistera, au sein de l'équipe commerciale, à participer à l'approvisionnement, vendre, conseiller et fidéliser la clientèle, participer à l'animation de la surface de vente, assurer la gestion commerciale attachée à votre fonction.
A l'issue de votre formation, vous pourrez poursuivre vers le BTS Management Commercial Opérationnel, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou notre formation de Gestionnaire d'Unité Commerciale.
Centre(s)
  • Amiens (80)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Interfor SIA - Amiens
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