Bac pro commerce par Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements professionnels
- Démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale.
- Plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la communication.
- Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après
- vente, les outils de mesure de la satisfaction.
- Mercatique appliquée à un produit.
- Gestion commerciale des produits : l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements.
- Gestion des stocks : le cadre et la gestion économique des stocks.
- Marchandisage : l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire.
- Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes.
- Environnement du point de vente : la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité.
- Déterminants de la communication : les dimensions et les techniques.
- Communication orale professionnelle : techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe.
- Communication écrite : l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages.
- Communication visuelle : les principaux supports.
- Communication commerciale.
- Communication appliquée à la vente : entretien en face à face et au téléphone.
- Technologies de la communication appliquées à la vente : les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro au sein d'unités commerciales dont l'activité principale est la vente de produits.
Objectifs
Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale.
À la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C'est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Bac pro commerce par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Bac Professionnel Commerce par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
Bac Professionnel commerce par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente par CFA Orléans Métropole
Bac pro Métiers du commerce et de la vente par CFA interprofessionnel
Bac pro commerce par Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
Bac pro commerce par Ecole Supérieure Internationale Déclic - ESID - DECLIC 83
Bac pro commerce par Unité Formation Cannes Méditerranée - Société Européenne de Formation - UFCM
Bac pro commerce par Unité Formation Cannes Méditerranée - Société Européenne de Formation - UFCM