Savoir négocier par Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
#0xc3# Recherche de Critères d'Efficacité du
Vendeur
o Prise de conscience de son style vendeur
o L'expression du vendeur
o Maîtriser les techniques de communication
o Rappel des étapes de la vente
#0xc3# L'Acte d'Achat
o Les informations utiles à posséder sur
le client
o Les motivations liées à l'acte d'achat
o Comment éveiller l'intérêt des prospects
o Cerner les mobiles d'achat
#0xc3# Comment Construire son Argumentaire
o Analyse technique du produit
o Les avantages produits et les avantages
clients
o Classement des arguments
o Adapter son style personnel au
comportement du client
o Construire un argumentaire
dynamiques
#0xc3# Optimiser ses Compétences de
Négociateur
o Comportement du vendeur et
réaction du client
o Comment créer un climat de confiance
o Le feed
- back pour établir le rapport
o Savoir observer, analyser, repérer les
systèmes sensoriels de l'interlocuteur
o Les ressources de la communication non
verbale
o Saisir la personnalité du partenaire
o Savoir traiter l'information
o Pratiquer une écoute réceptive
o Savoir conclure et rassurer le client
#0xc3# Utilisation Commerciale du Téléphone
o La prise de Rendez
- vous
o L'entretien téléphonique
o L'argumentaire par téléphone
o La mesure réelle des résultats
Vendeur
o Prise de conscience de son style vendeur
o L'expression du vendeur
o Maîtriser les techniques de communication
o Rappel des étapes de la vente
#0xc3# L'Acte d'Achat
o Les informations utiles à posséder sur
le client
o Les motivations liées à l'acte d'achat
o Comment éveiller l'intérêt des prospects
o Cerner les mobiles d'achat
#0xc3# Comment Construire son Argumentaire
o Analyse technique du produit
o Les avantages produits et les avantages
clients
o Classement des arguments
o Adapter son style personnel au
comportement du client
o Construire un argumentaire
dynamiques
#0xc3# Optimiser ses Compétences de
Négociateur
o Comportement du vendeur et
réaction du client
o Comment créer un climat de confiance
o Le feed
- back pour établir le rapport
o Savoir observer, analyser, repérer les
systèmes sensoriels de l'interlocuteur
o Les ressources de la communication non
verbale
o Saisir la personnalité du partenaire
o Savoir traiter l'information
o Pratiquer une écoute réceptive
o Savoir conclure et rassurer le client
#0xc3# Utilisation Commerciale du Téléphone
o La prise de Rendez
- vous
o L'entretien téléphonique
o L'argumentaire par téléphone
o La mesure réelle des résultats
Objectifs
#0xc3# Développer la performance des commerciaux
en recherchant les comportements qui
permettent de valoriser ses ressources
personnelles
#0xc3# Maîtriser les techniques de négociation
#0xc3# Adapter son argumentaire
#0xc3# Maîtriser la réponse aux objections
#0xc3# Créer une relation gagnante et pérenne avec
le client
en recherchant les comportements qui
permettent de valoriser ses ressources
personnelles
#0xc3# Maîtriser les techniques de négociation
#0xc3# Adapter son argumentaire
#0xc3# Maîtriser la réponse aux objections
#0xc3# Créer une relation gagnante et pérenne avec
le client
Centre(s)
- Salon de Provence (13)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD
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