Gouvernant (e) : gestion et management opérationnel des étages par CEFPPA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fonction de la gouvernante dans l'entreprise.Chef (fe) de service.Son rôle administratif.Relations avec les clients et interservices.Organisation du service.Coordination et distribution des tâches et des produits d'accueil.Répartition des chambres : à blanc, recouche, VIP et cas particuliers.Contrôle de l'état des chambres.Sécurité et hygiène.Gestion du service.Choix, gestion et utilisation de la lingerie et des produits d'accueil.Choix, gestion et utilisation des produits d'entretien, pressing.Choix, gestion et utilisation des fleurs, corbeilles, etcLa gestion des stocks : l'inventaire.Les plannings et les effectifs.Relations interservices et clients.Relation et suivi : service du personnel, réception, restaurant, room
- service.Accueil et prise en charge du client : sourire, comportement, présentation du personnel d'étages.Prise en compte des attentes des différents types de clients : VIP, habitués, tardifs, séminaires, groupes, difficiles.Bilan du stage.Discussion avec les participants (es) sur les acquis du stage.
- service.Accueil et prise en charge du client : sourire, comportement, présentation du personnel d'étages.Prise en compte des attentes des différents types de clients : VIP, habitués, tardifs, séminaires, groupes, difficiles.Bilan du stage.Discussion avec les participants (es) sur les acquis du stage.
Objectifs
Acquérir les techniques d'organisation et de gestion du service hébergement. Connaître l'entretien et la vérification des chambres, recruter, encadrer et former du personnel, gérer la sous
- traitance.
- traitance.
Centre(s)
- Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : CEFPPA
À découvrir