CQP gouvernant d'hôtel par Infrep Boulogne
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 460 heures
En centre : 460 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Management et animation des équipes travaillant dans les étages, contrôle de la propreté du linge et des locaux, de la bonne utilisation du matériel et du respect des procédures notamment d'hygiène et de sécurité, communication avec ses équipes, avec les clients avec les autres services de l'hôtel et les fournisseurs, gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué, s'y ajoute, lorsqu'elle travaille en établissement de la restauration de collectivité : élaboration et application de protocoles.
Objectifs
La préparation au CQP gouvernant d'hôtel a pour but de former des personnes capables de diriger une équipe d'employé.es d'étages, d'identifier et signaler par écrit ou oralement, les anomalies et les travaux à effectuer dans les chambres, sanitaires et parties communes, et de tenir le planning des chambres.
Centre(s)
- Boulogne Billancourt (92)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : Infrep Boulogne
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