Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par IMIE Paris

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1134 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 434 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
TAI
- Mettre en service des équipements numériques >>
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique.
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données.
TAI
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure >>
- Intervenir sur un équipement réseau.
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
TAI
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs >>
- Apporter un support technique dans un contexte commercial.
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
Développement : application, Web et Web mobile
- UX & UI
- Fundamentals >> Maquetter une application
- Database Conception >> Fundamentals // Créer une base de données
- SQL
- Fundamentals >> Interroger une base de données
- Algorithme
- Fundamentals >> Maquetter une application
- HTML & CSS
- Fundamentals >> Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable
- JavaScript
- Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique
- JavaScript
- Advanced >> Développer une interface utilisateur web dynamique
- PHP Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique
- PHP Symfony >> Développer une interface utilisateur web dynamique
- Programming in Python >> Concevoir une application
- Object
- oriented programming in Python
- Fundamentals >> Concevoir une application orientée objet
Objectifs
- Maitriser les compétences informatiques attachées aux missions de Technicien d'Assistance Informatique (Technicien Helpdesk)
- Acquérir un socle complémentaire de compétence en Développement et Administration Système Réseau pour développer son employabilité.
- Préparer l'intégration en deuxième année d'un parcours professionnalisant visant un titre de niveau III : BTS SIO, Développeur Web et Web Mobile (DWWM) ou Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) inscrits au RNCP.
- Délivrer les prérequis techniques nécessaires pour s'engager dans les métiers du numérique.
Centre(s)
  • Levallois Perret (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IMIE Paris
À découvrir
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta 92
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta 92
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Scribtel formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par G2R formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77