CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances par Ifpass Services
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine 1 (D1) - Organiser et suivre l'activité commerciale d'une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques
- Utilisation des fonctions de base des outils bureautiques
- Outils bureautiques : spécialisation
- Organiser l'activité en optimisant son temps et ses ressources
- Le rôle spécifique de l'Assistant
D2 - Utiliser des techniques de communication adaptées en face
- à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises
- Les fondamentaux de la communication
- La communication écrite
- Les fondamentaux de la relation client au téléphone
D3 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement
D4 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil
- Code de la mutualité et réglementation
D5 - Informer les entreprises et les particuliers sur les produits de la mutuelle à partir de sa connaissance des produits et des bénéficiaires
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
- L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite
- Utilisation des fonctions de base des outils bureautiques
- Outils bureautiques : spécialisation
- Organiser l'activité en optimisant son temps et ses ressources
- Le rôle spécifique de l'Assistant
D2 - Utiliser des techniques de communication adaptées en face
- à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises
- Les fondamentaux de la communication
- La communication écrite
- Les fondamentaux de la relation client au téléphone
D3 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement
D4 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil
- Code de la mutualité et réglementation
D5 - Informer les entreprises et les particuliers sur les produits de la mutuelle à partir de sa connaissance des produits et des bénéficiaires
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
- L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite
Objectifs
A l'issue de la formation le candidat est capable de :
- Prendre les rendez
- vous pour les conseillers mutualistes,
- Gérer et suivre les agendas,
- Assurer les relances téléphoniques assorties d'une argumentation commerciale,
- Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
- Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
- Assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation,
- Faire circuler l'information utile à l'équipe des commerciaux,
- Etablir les contrats et d'en assurer la transmission auprès des interlocuteurs concernés,
- Assurer la gestion et le suivi de ces contrats.
- Prendre les rendez
- vous pour les conseillers mutualistes,
- Gérer et suivre les agendas,
- Assurer les relances téléphoniques assorties d'une argumentation commerciale,
- Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
- Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
- Assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation,
- Faire circuler l'information utile à l'équipe des commerciaux,
- Etablir les contrats et d'en assurer la transmission auprès des interlocuteurs concernés,
- Assurer la gestion et le suivi de ces contrats.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Ifpass Services
À découvrir