Passeport pour le management de transition par IFMT
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découvrir les fondamentaux du management de transition.
a) Le marché, ses acteurs, les cabinets, etc
b) Les typologies de demande client
c) La place et l'évolution du marché français, européen
d) L'organisation du métier et sa représentativité
Comment construire son offre et savoir la vendre Les prérequis.
e) Définir son offre (contenu, positionnement, proposition de valeur et prix
f) Savoir se vendre et vendre les bénéfices du management de transition
g) La présentation et les outils adaptés
h) Réussir sa prospection
Comment exercer.
i) Comprendre le contexte juridique, avantages, risques
j) Comment choisir son statut, portage versus structure propre
k) Comment facturer sa prestation ?
Comment éviter les pièges du métier.
l) Le Management de transition et les nouvelles formes de management
m) Le rythme : Mission / Intermission
n) Comment monter en compétence ?
a) Le marché, ses acteurs, les cabinets, etc
b) Les typologies de demande client
c) La place et l'évolution du marché français, européen
d) L'organisation du métier et sa représentativité
Comment construire son offre et savoir la vendre Les prérequis.
e) Définir son offre (contenu, positionnement, proposition de valeur et prix
f) Savoir se vendre et vendre les bénéfices du management de transition
g) La présentation et les outils adaptés
h) Réussir sa prospection
Comment exercer.
i) Comprendre le contexte juridique, avantages, risques
j) Comment choisir son statut, portage versus structure propre
k) Comment facturer sa prestation ?
Comment éviter les pièges du métier.
l) Le Management de transition et les nouvelles formes de management
m) Le rythme : Mission / Intermission
n) Comment monter en compétence ?
Objectifs
Donner aux futurs managers de transition, les éléments leur permettant de comprendre les mécanismes du marché, des outils et méthodes pour se vendre ainsi que les avantages et les contraintes du métier, pour ainsi prendre une décision objective de se lancer dans ce métier.
Les principaux bénéfices de cette formation sont de :
- Être capable de définir son offre de service de façon appropriée
- Comprendre le cadre juridique pour choisir la solution adaptée à sa situation
- Apprécier la réalité du métier au travers de témoignages
- Pouvoir prendre une décision en connaissance de cause
Les principaux bénéfices de cette formation sont de :
- Être capable de définir son offre de service de façon appropriée
- Comprendre le cadre juridique pour choisir la solution adaptée à sa situation
- Apprécier la réalité du métier au travers de témoignages
- Pouvoir prendre une décision en connaissance de cause
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IFMT
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