Responsable opérationnel d'Activité par IFAG

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1920 heures
En centre : 620 heures
En entreprise : 1300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence n 1 de la fiche n 29821 - Gestion de projet
Descriptif :
- Analyser les besoins et définir les objectifs du projet
- Construire et planifier le projet
- Piloter et finaliser le projet
Modalités d'évaluation :
- Réalisation d'un cahier des charges dans le cadre d'un projet (étude de marché et projet de création d'entreprise).
- Réalisation d'un rétroplanning ou d'un Gantt dans le cadre d'un projet en intégrant les tâches en fonction des membres du projet.
- Entretiens réguliers avec des experts ou l'entreprise commanditaire sur l'avancée du projet.
- Rédaction d'un rapport d'analyse et de préconisations et/ou réalisation d'une présentation orale avec l'analyse des décisions et des résultats validés par des experts ou l'entreprise commanditaire.
Validation du bloc de compétences :
Ce bloc fait l'objet d'un certificat
Bloc de compétence n 2 de la fiche n 29821 - Création d'entreprise ou d'activité
Descriptif :
- Définir son projet d'activité et analyser son marché
- Créer et mettre en place le plan d'action marketing et commercial
- Définir le statut juridique de son activité et assurer la protection du dirigeant
- Déterminer le plan financier
- Trouver les financements de l'activité
- Recruter des collaborateurs
Modalités d'évaluation :
- Présentation du projet d'activité qui répond à une ou des opportunités de marché.
- Réalisation d'une étude de marché dans le cadre d'un projet de création d'entreprise ou d'une activité.
- Réalisation d'un plan commercial et marketing dans le cadre d'un projet de création d'entreprise ou d'activité.
- Etablir et argumenter le choix du statut juridique en prenant soin d'identifier les répercussions en termes de fiscalité et de protection sociale.
- Réalisation du plan de financement dans le cadre d'un projet de création d'entreprise ou d'activité.
- Présentation d'un business plan à des experts de la création d'entreprise.
- Réalisation d'une fiche de poste et d'un contrat de travail ou de prestations.
Validation du bloc de compétences :
Ce bloc fait l'objet d'un certificat
Bloc de compétence n 3 de la fiche n 29821 - Développement d'une entreprise ou d'une activité
Descriptif :
- Analyser le marché
- Mettre en place le plan d'action marketing
- Mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise
- Animer et développer son point de vente
Modalités d'évaluation :
- Réalisation d'une analyse de marché (de type PESTEL) en vue d'identifier les nouvelles tendances.
- Réalisation du marketing
- mix (plan ou politique de marchéage) pour un projet de création d'entreprise ou d'activité avec une présentation des résultats.
- Définition de la politique commerciale d'une entreprise et mise en place d'un parcours client dans le cadre de la réalisation d'une étude de cas.
- Etude de cas sur l'animation d'une équipe au sein d'un point de vente en prenant en compte les indicateurs commerciaux prépondérants dans l'animation quotidienne.
Validation du bloc de compétences :
Ce bloc fait l'objet d'u
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
Analyser les besoins et définir les objectifs du projet
Construire et planifier le projet
Piloter et finaliser le projet
Définir son projet d'activité et analyser son marché
Créer et mettre en place le plan d'action marketing commercial
Définir le statut juridique de son activité et assurer la protection du dirigeant
Déterminer le plan financier
Trouver les financements de l'activité
Recruter des collaborateurs
Analyser le marché
Mettre en place le plan d'action marketing
Mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise
Animer et développer son point de vente
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : IFAG
À découvrir
IFAG MONTLUCON
BACHELOR MANAGER DE PROJET // Responsable Opérationnel d'Activité par IFAG MONTLUCON
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable Opérationnel d'Activités par CESPB
Responsable opérationnel d'activité par École privée internationale d'esthétique et de cosmétologie Françoise Morice
Responsable opérationnel d'activité par Pro alterna
Responsable opérationnel d'activité par IFAG
Responsable opérationnel d'activité par POLE FORMATION UIMM BOURGOGNE 58-89 - SIEGE
Responsable opérationnel d'activité par IFAG
Responsable opérationnel d'activité par IFAG