Titre Professionnel Assistant(e) Commercial(e) - Saint-Gilles par ICCI FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 796 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
AT 1 : Assurer l'administration des ventes
C1 : Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
C2 : Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
C3 : Prévenir et gérer les impayés
AT 2 : Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
C4 : Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
C5 : Participer à la veille commerciale
C6 : Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
C7 : Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
AT 3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
C8 : Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
C9 : Réaliser une opération de prospection téléphonique
C10 : Conseiller et vendre par téléphone
C1 : Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
C2 : Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
C3 : Prévenir et gérer les impayés
AT 2 : Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
C4 : Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
C5 : Participer à la veille commerciale
C6 : Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
C7 : Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
AT 3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
C8 : Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
C9 : Réaliser une opération de prospection téléphonique
C10 : Conseiller et vendre par téléphone
Objectifs
Acquérir les compétences professionnelles liées au métier d'Assistant commercial
Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché
Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché
Centre(s)
- St Paul (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ICCI FORMATIONS
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