Master MAE Création et développement d'entreprises innovantes par IAE REUNION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 656 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Module d'intégration 6
Environnement économique 21
Comptabilité générale 21
Comptabilité analytique 21
Gestion des ressources humaines 21
Psychosociologie du travail 21
Droit du travail 21
Droit des affaires 21
Informatique de gestion21
Marketing I21
Anglais des affaires21
Séminaire21
Projets Entreprise et Développement Personnel100
TOTAL MASTER 1 : 337 heures
Projet professionnel et Création Entreprise100
Gestion d'enquête et analyse de données21
Systèmes logistiques / Gestion de production21
Marketing II21
Contrôle de gestion21
Diagnostic financier 21
Stratégie 21
Séminaire42
Cas de synthèse9
Mémoire42
TOTAL MASTER 2: 319 heures
TOTAL MASTER 1 et 2 : 656 heures
Environnement économique 21
Comptabilité générale 21
Comptabilité analytique 21
Gestion des ressources humaines 21
Psychosociologie du travail 21
Droit du travail 21
Droit des affaires 21
Informatique de gestion21
Marketing I21
Anglais des affaires21
Séminaire21
Projets Entreprise et Développement Personnel100
TOTAL MASTER 1 : 337 heures
Projet professionnel et Création Entreprise100
Gestion d'enquête et analyse de données21
Systèmes logistiques / Gestion de production21
Marketing II21
Contrôle de gestion21
Diagnostic financier 21
Stratégie 21
Séminaire42
Cas de synthèse9
Mémoire42
TOTAL MASTER 2: 319 heures
TOTAL MASTER 1 et 2 : 656 heures
Objectifs
Alignez vos compétences managériales avec vos compétences entrepreneuriales
ATOUTS
Un approfondissement de vos compétences managériales avec une mise en valeur de vos compétences entrepreneuriales
Une vision transversale de l'entreprise et des grands domaines du management
Appuyé sur la formation phare des Ecoles Universitaires de Management
DESCRIPTIF Les objectifs de la formation
Améliorer les compétences en termes de management et de gestion des entreprises afin d'évoluer dans sa carrière professionnelle et/ou envisager de développer ou de créer sa propre entreprise.
Les compétences visées
Maîtriser les domaines fondamentaux de gestion : Marketing, Stratégie, Finance, Informatique, Ressources Humaines
Etre capable de manager une équipe/une entreprise
Analyser l'environnement externe et interne d'une entreprise
Les débouchés et métiers visés
Débouchés
Manageur dans le secteur privé ou public
Créateur/Développeur d'entreprise
ATOUTS
Un approfondissement de vos compétences managériales avec une mise en valeur de vos compétences entrepreneuriales
Une vision transversale de l'entreprise et des grands domaines du management
Appuyé sur la formation phare des Ecoles Universitaires de Management
DESCRIPTIF Les objectifs de la formation
Améliorer les compétences en termes de management et de gestion des entreprises afin d'évoluer dans sa carrière professionnelle et/ou envisager de développer ou de créer sa propre entreprise.
Les compétences visées
Maîtriser les domaines fondamentaux de gestion : Marketing, Stratégie, Finance, Informatique, Ressources Humaines
Etre capable de manager une équipe/une entreprise
Analyser l'environnement externe et interne d'une entreprise
Les débouchés et métiers visés
Débouchés
Manageur dans le secteur privé ou public
Créateur/Développeur d'entreprise
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IAE REUNION
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