CQP Manager (euse) opérationnel (le) en magasin par Haldat Consulting

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 910 heures
En centre : 256 heures
En entreprise : 654 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Le rôle du/de la manager (euse)- Organiser le marketing mix et sa veille.
- Gérer les opérations commerciales.
- Transmettre la réglementation commerciale (EC).
- Négocier avec les fournisseurs.
- Veiller aux tableaux de bord et optimisation des indicateurs de performance commerciale.
Module 2 : Manager au quotidien
- Fixer des objectifs à votre équipe.
- Planifier et distribuer les tâches.
- Apprenez à déléguer en détectant les talents.
- Le/la manager (euse) face à la gestion des conflits.
- Accompagner dans la transformation du changement.
- Animer une réunion en mode formateur.
- Gérer le temps et celui de votre équipe.
Module 3 : Recruter des collaborateurs (trices)- Définir la fiche de postes.
- Définir les procédures de l'UC.
- Mener un entretien d'embauche.
- Intégrer un nouvel arrivant.
- Former, accompagner et suivre les nouveaux arrivants.
Module 4 : Communication efficace
- Le/la manager (euse) face à lui
- même.
- Communication interpersonnelle.
- Synergologie.
- Développement personnel.
- Résistances au changement dans l'environnement ''Retail''.
Objectifs
Cette formation vise à doter le responsable de rayon des outils d'analyse de la performance commerciale, des techniques de gestion des activités des collaborateurs (trices) et de l'animation de l'ensemble de l'équipe commerciale. Un ensemble de compétences qui vous apportera la prise de recul nécessaire pour mieux communiquer au sein de vos équipes et ainsi gagner en temps. Vous apprendrez à anticiper, organiser, déléguer, motiver, impliquer vos collaborateurs (trices) au cours de la performance commerciale dont vous avez le contrôle. Vous allez devenir un/une coach (e) pour vos équipes.Et vous obtiendrez un diplôme CQP Manager (euse) opérationnel (le) en magasin.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Haldat Consulting
À découvrir
CQP Manager Opérationnel en Magasin par For'Mission
CQP manager opérationnel en magasin dominante caisse par Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud - ACF - IFASUD
CQP manager opérationnel en magasin dominante rayon par Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud - ACF - IFASUD
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
CQP Animation Opérationnelle en Magasin par For'Mission
CQP animateur opérationnel en magasin par Ecofac Evolution
Institut supérieur Vidal
BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO par Institut supérieur Vidal
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management