Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie par H&C Conseil
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1786 heures
En centre : 470 heures
En entreprise : 1316 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Modules de la formation : 1. Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur.
- Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages)Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables
- Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur)Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement.Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service.Animer et former le personnel de son secteur.
- Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages)Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages.Prévoir pour son secteur le linge, les matériels, les produits et les consommables
- Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur)Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement.Assurer l'interface avec les clients et les services de l'établissement.Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service.Animer et former le personnel de son secteur.
Objectifs
Sous couvert de sa hiérarchie, le (la) gouvernant(e) en hôtellerie assure l'accueil et l'intégration des nouveaux employés au sein de son service. Il (elle) forme aux techniques et procédures de travail et régule les relations interpersonnelles des effectifs dont il (elle) a la responsabilité. Il (elle) anime son secteur en veillant à maintenir le dynamisme et la motivation de ses équipes.Si les prestations de nettoyage et d'entretien des locaux sont sous
- traitées, il (elle) contrôle l'application et le respect du cahier des charges. Dans le cadre d'une teinturerie intégrée ou du service teinturerie proposé à la clientèle, il (elle) peut être associé(e) à la responsabilité du fonctionnement du service.Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie veille à la sécurité de l'établissement, des personnes et des biens dans la limite de ses attributions. Il (elle) respecte les mesures définies par l'établissement pour l'application de la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
- traitées, il (elle) contrôle l'application et le respect du cahier des charges. Dans le cadre d'une teinturerie intégrée ou du service teinturerie proposé à la clientèle, il (elle) peut être associé(e) à la responsabilité du fonctionnement du service.Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie veille à la sécurité de l'établissement, des personnes et des biens dans la limite de ses attributions. Il (elle) respecte les mesures définies par l'établissement pour l'application de la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : H&C Conseil
À découvrir