Les négociations complexes - St Paul par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1
1/ Agir en amont de la négociation
Les spécificités des négociations de haut niveau.
Choisir sa posture de négociateur, repérer celle de l'autre.
Intégrer les priorités des acheteurs pour mieux y répondre.
2/ Définir sa stratégie de négociation
Déterminer tous les points à négocier.
Identifier ses propres intérêts et ceux probables de ses interlocuteurs.
Mesurer les enjeux pour chaque partie.
Formuler ses propres objectifs, déterminer sa MESORE.
3/ Construire sa tactique
Analyser le rapport de forces :
les 6 curseurs du pouvoir.
Identifier tous les acteurs en présence.
Anticiper les tactiques des acteurs :
la matrice des ressources.
Construire sa propre tactique.
4/ Adapter sa tactique et sa communication
Établir la relation, donner le ton.
Définir avec son interlocuteur l'objectif à atteindre.
Sortir de la négociation sur les positions.
Rechercher les intérêts.
Rééquilibrer les pouvoirs en permanence.
Adapter son style de négociateur à celui du client.
5/ Conduire l'entretien de négociation jusqu'à la réussite
Savoir rester centré sur l'objectif.
Rechercher les options possibles, les évaluer :
la matrice des objectifs.
Faire s'engager et conclure.
1/ Agir en amont de la négociation
Les spécificités des négociations de haut niveau.
Choisir sa posture de négociateur, repérer celle de l'autre.
Intégrer les priorités des acheteurs pour mieux y répondre.
2/ Définir sa stratégie de négociation
Déterminer tous les points à négocier.
Identifier ses propres intérêts et ceux probables de ses interlocuteurs.
Mesurer les enjeux pour chaque partie.
Formuler ses propres objectifs, déterminer sa MESORE.
3/ Construire sa tactique
Analyser le rapport de forces :
les 6 curseurs du pouvoir.
Identifier tous les acteurs en présence.
Anticiper les tactiques des acteurs :
la matrice des ressources.
Construire sa propre tactique.
4/ Adapter sa tactique et sa communication
Établir la relation, donner le ton.
Définir avec son interlocuteur l'objectif à atteindre.
Sortir de la négociation sur les positions.
Rechercher les intérêts.
Rééquilibrer les pouvoirs en permanence.
Adapter son style de négociateur à celui du client.
5/ Conduire l'entretien de négociation jusqu'à la réussite
Savoir rester centré sur l'objectif.
Rechercher les options possibles, les évaluer :
la matrice des objectifs.
Faire s'engager et conclure.
Objectifs
Construire sa stratégie et sa tactique en négociation commerciale complexe.
Mener ses négociations en combinant souplesse et fermeté.
Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
Mener ses négociations en combinant souplesse et fermeté.
Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GT Formations
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