Les négociations commerciales Niveau 2 - Petite Ile par GT Formations
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1
1/ Préparer sa tactique de négociation
Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
2/ Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
Les manoeuvres de déstabilisation en négociation :
le temps ;
le choix ;
le poids ;
l'influence ;
l'information ;
la sanction.
Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
JOUR 2
3/ Faire valoir ses arguments avec assertivité
Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
Surmonter trois types de difficultés en négociation :
"mur de pierre" ;
"attaques agressives" ;
"manipulations".
4/ Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement
Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation.
Repérer celles de son interlocuteur.
Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.
1/ Préparer sa tactique de négociation
Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
2/ Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
Les manoeuvres de déstabilisation en négociation :
le temps ;
le choix ;
le poids ;
l'influence ;
l'information ;
la sanction.
Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
JOUR 2
3/ Faire valoir ses arguments avec assertivité
Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
Surmonter trois types de difficultés en négociation :
"mur de pierre" ;
"attaques agressives" ;
"manipulations".
4/ Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement
Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation.
Repérer celles de son interlocuteur.
Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.
Objectifs
Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
Mettre en oeuvre sa tactique de négociation.
Sortir du rapport de forces.
Garder le cap face à des négociateurs difficiles.
Mettre en oeuvre sa tactique de négociation.
Sortir du rapport de forces.
Garder le cap face à des négociateurs difficiles.
Centre(s)
- Petite Île (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GT Formations
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