Titre professionnel conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique(BAC+2 Référent web et numérique) par CCIT Portes de Normandie
Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 2520 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 1750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
140 heures
- Solutions informatiques et applicatives
- L'organisation et fonctionnement
- Les solutions
- La sécurité
210 heures
- Développement de sites et applications web
- Produire un site ou une application web à partir d'un CMS
- Les bases du développement front
- end (HTML, CSS et javascript)
- Les concepts de base de l'algorithmie et du développement back
- end
- Administrer et gérer un site sous Wordpress
280 heures
- Marketing Web et Réseaux Sociaux
- Les principaux outils de référence dont peuvent s'équiper les petites et moyennes
structures (Google Apps, Framasoft, Highrise, Salesforce, Basecamp, Trello, etc.)
- Les infrastructures de communication en ligne, les principaux usages et tactiques
afférentes
- Les campagnes de publicité en ligne (Google Adwords et Facebook Ads notamment)
Gestion de projet
- Les techniques de prospection en ligne et de growth hacking pour acquérir de nouveaux
clients ou tester de nouveaux produits et concepts
- Générer et maintenir l'acquisition de trafic
140 heures
- Gestion de projet
- La démarche d'identification de problèmes solvables par le numérique, et les solutions
adéquates
- Les méthodologies de projet agiles ainsi que quelques concepts techniques
fondamentaux, afin de pouvoir assurer un appui dans la collaboration avec un
prestataire extérieur
- La médiation numérique interne
- L'accompagnement et l'adoption des solutions par les collaborateurs
- Anglais
- Expression écrite
- Communication professionnelle
- Solutions informatiques et applicatives
- L'organisation et fonctionnement
- Les solutions
- La sécurité
210 heures
- Développement de sites et applications web
- Produire un site ou une application web à partir d'un CMS
- Les bases du développement front
- end (HTML, CSS et javascript)
- Les concepts de base de l'algorithmie et du développement back
- end
- Administrer et gérer un site sous Wordpress
280 heures
- Marketing Web et Réseaux Sociaux
- Les principaux outils de référence dont peuvent s'équiper les petites et moyennes
structures (Google Apps, Framasoft, Highrise, Salesforce, Basecamp, Trello, etc.)
- Les infrastructures de communication en ligne, les principaux usages et tactiques
afférentes
- Les campagnes de publicité en ligne (Google Adwords et Facebook Ads notamment)
Gestion de projet
- Les techniques de prospection en ligne et de growth hacking pour acquérir de nouveaux
clients ou tester de nouveaux produits et concepts
- Générer et maintenir l'acquisition de trafic
140 heures
- Gestion de projet
- La démarche d'identification de problèmes solvables par le numérique, et les solutions
adéquates
- Les méthodologies de projet agiles ainsi que quelques concepts techniques
fondamentaux, afin de pouvoir assurer un appui dans la collaboration avec un
prestataire extérieur
- La médiation numérique interne
- L'accompagnement et l'adoption des solutions par les collaborateurs
- Anglais
- Expression écrite
- Communication professionnelle
Objectifs
- Intervention sur les phases d'expression des besoins de solutions numériques :
- Analyse de l'existant et des besoins des utilisateurs, audits des pratiques et formalisation
de préconisations, rédaction de l'expression des besoins
- Conseil en organisation et refonte des processus informatiques
- Participation aux choix des solutions, paramétrage, réalisation des supports de formation
pour les utilisateurs et accompagnement du changement
- Communication web, social media manager, gestionnaire de communautés Internet,
animateur réseaux sociaux, manager de communautés...
- Développer la notoriété de la marque (de l'entreprise, de l'institution, de l'association)
sur le web
- Animer la communauté et renforcer sa cohésion
- Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
- Etablir le reporting et analyser
- Rester en veille
- Analyse de l'existant et des besoins des utilisateurs, audits des pratiques et formalisation
de préconisations, rédaction de l'expression des besoins
- Conseil en organisation et refonte des processus informatiques
- Participation aux choix des solutions, paramétrage, réalisation des supports de formation
pour les utilisateurs et accompagnement du changement
- Communication web, social media manager, gestionnaire de communautés Internet,
animateur réseaux sociaux, manager de communautés...
- Développer la notoriété de la marque (de l'entreprise, de l'institution, de l'association)
sur le web
- Animer la communauté et renforcer sa cohésion
- Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
- Etablir le reporting et analyser
- Rester en veille
Centre(s)
- Louviers (27)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice d'activités audiovisuelles
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et de détente
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et techniques
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles, techniques ou ludiques
- Animateur / Animatrice d'activités ludiques (jeux, jouets)
- Animateur / Animatrice d'arts plastiques
- Animateur / Animatrice d'atelier Internet
- Animateur / Animatrice d'atelier artistique ou ludique
- Animateur / Animatrice d'atelier d'activités manuelles
- Animateur / Animatrice d'atelier d'expression corporelle
- Animateur / Animatrice d'atelier en maison de retraite
- Animateur / Animatrice d'atelier lecture
- Animateur / Animatrice d'atelier multimédia
- Animateur / Animatrice d'atelier musical
- Animateur / Animatrice d'atelier sciences
- Animateur / Animatrice d'espace multimédia
- Animateur / Animatrice d'espace public numérique
- Animateur / Animatrice d'initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur / Animatrice d'initiation à la nature
- Animateur / Animatrice d'écomusée
- Animateur / Animatrice de club de vacances
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de cyberespace
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice de village de vacances
- Animateur / Animatrice des arts du cirque
- Animateur / Animatrice nature environnement
- Animateur / Animatrice séjour de vacances pour personnes handicapées
- Animateur / Animatrice web
- Animateur / Animatrice éco interprète
- Animateur conseiller / Animatrice conseillère en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique
- E-commercial / E-commerciale
- Facilitateur / Facilitatrice de FabLab - laboratoire de fabrication numérique
- Game master jeux online
- Intervenant / Intervenante en Tai Chi
- Modérateur / Modératrice web
- Professeur / Professeure de yoga
- Responsable d'animation en centre de vacances
- Responsable d'espace de médiation numérique
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Arts plastiques
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Charte des FabLabs
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Environnement / nature
- Gestion de projet
- Jeux de société
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Patrimoine historique
- Photographie
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique du théâtre
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences de la vie et de la terre
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'écriture narrative, romanesque
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Traitement de l'image et du son
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CCIT Portes de Normandie
À découvrir