Titre Professionnel Assistant(e) Commercial(e) par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 980 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Certificat de Compétences 1 : Assurer l'administration des ventesTraiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la factureAssurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglaisPrévenir et gérer les impayésCertificat de Compétences 2 : Participer à l'organisation et au suivi des actions commercialesElaborer et actualiser les tableaux de bord commerciauxParticiper à la veille commercialeConcevoir et réaliser un support de communication commercialeOrganiser une action commerciale et en assurer le suiviCertificat de Compétences 3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèleAccueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commercialesRéaliser une opération de prospection téléphoniqueConseiller et vendre par téléphone
Objectifs
Au terme de sa formation le titulaire du Titre Professionnel Assistant(e) commercial(e) pourra:
- assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale.
- traiter administrativement l'activité commerciale: traitement des commandes et des litiges, gestion des bases de données,- négocier des rendez
- vous, de concevoir des supports de communication, d'assurer un rôle de conseil et de vente par téléphone en français et en anglais.
- contribuer plus directement à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux: organisation d'actions commerciales: prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants.
- participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché.
- assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale.
- traiter administrativement l'activité commerciale: traitement des commandes et des litiges, gestion des bases de données,- négocier des rendez
- vous, de concevoir des supports de communication, d'assurer un rôle de conseil et de vente par téléphone en français et en anglais.
- contribuer plus directement à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux: organisation d'actions commerciales: prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants.
- participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché.
Centre(s)
- Marseille - 15ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
À découvrir