Mener une négociation commerciale efficace par CCIT de l'Allier
Lieu(x)
En centre (03, 63)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les compétences nécessaires :
- Principales techniques de Negocom à maîtriser
- Développer un comportement de stratège
- Positionner la négociation dans une dimension Expert /Conseil
La préparation, condition d'efficacité :
- Maîtrise de la préparation, définition des principales Cartes à jouer ! - Mise en place de matrices de négociation et définition des stratégies utilisables : concessions, contreparties
Anticiper les stratégies des acheteurs :
- Connaître et identifier les stratégies et les tactiques utilisées par les acheteurs : carottes , salami , intégratives et/ou distributives
- Connaître les parades
Pratique de la négociation :
- Préparation et réalisation de négociations commerciales
- Analyse des situations, mise en évidence des difficultés rencontrées. Apport de mesures correctives
- Détermination d'une fiche individuelle de progrès
- Principales techniques de Negocom à maîtriser
- Développer un comportement de stratège
- Positionner la négociation dans une dimension Expert /Conseil
La préparation, condition d'efficacité :
- Maîtrise de la préparation, définition des principales Cartes à jouer ! - Mise en place de matrices de négociation et définition des stratégies utilisables : concessions, contreparties
Anticiper les stratégies des acheteurs :
- Connaître et identifier les stratégies et les tactiques utilisées par les acheteurs : carottes , salami , intégratives et/ou distributives
- Connaître les parades
Pratique de la négociation :
- Préparation et réalisation de négociations commerciales
- Analyse des situations, mise en évidence des difficultés rencontrées. Apport de mesures correctives
- Détermination d'une fiche individuelle de progrès
Objectifs
Mieux comprendre la négociation dans un contexte commercial,
Préparer ses négociations en déterminant sa stratégie,
Connaître et comprendre le processus d'achat, repérer les méthodes utilisées par les acheteurs
Préparer ses négociations en déterminant sa stratégie,
Connaître et comprendre le processus d'achat, repérer les méthodes utilisées par les acheteurs
Centre(s)
- Vichy (03)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCIT de l'Allier
À découvrir