Assistant (e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM) par GRETA Strasbourg Europe
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 590 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Unité 1 : Présentation de supports de communication
- Respecter des consignes, produire des documents, mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur, réaliser un diaporama, respecter l'orthographe et la syntaxe Unité 2 : Communication professionnelle écrite
- Conception et rédaction de documents
- Noter et appliquer des consignes, rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif, produire un ou plusieurs documents à caractère commercial ou administratif, mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur), respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits.Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur
- Informations et communication sur Internet
- Utiliser le vocabulaire spécifique et maitriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés, organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, énumérer les droits et obligations relatifs à utilisation de l'informatique et d'Internet.Unité 4 : Gestion commerciale
- Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée.Réalisation de travaux courants sur logiciel comptable, établissement de documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise GRETA.
- Respecter des consignes, produire des documents, mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur, réaliser un diaporama, respecter l'orthographe et la syntaxe Unité 2 : Communication professionnelle écrite
- Conception et rédaction de documents
- Noter et appliquer des consignes, rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif, produire un ou plusieurs documents à caractère commercial ou administratif, mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur), respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits.Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur
- Informations et communication sur Internet
- Utiliser le vocabulaire spécifique et maitriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur, gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés, organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique, se connecter et s'identifier sur différents types de réseau, énumérer les droits et obligations relatifs à utilisation de l'informatique et d'Internet.Unité 4 : Gestion commerciale
- Produire des documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et /ou logiciel de gestion intégrée.Réalisation de travaux courants sur logiciel comptable, établissement de documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise GRETA.
Objectifs
Préparer aux épreuves des 4 unités du Titre Assistant (e) d'administration commerciale et de communication (ASCOM) de l'Union Professionnelle* afin d'obtenir une qualification reconnue et de niveau Bac. * délivrance en co
- titularité par l'UPPCTSC (Union Professionnelle des Professeurs (es), Cadres, des Techniciens (nes) du Secrétariat et de la Comptabilité) et le CNED.
- titularité par l'UPPCTSC (Union Professionnelle des Professeurs (es), Cadres, des Techniciens (nes) du Secrétariat et de la Comptabilité) et le CNED.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : GRETA Strasbourg Europe
À découvrir