CQP Gouvernant d'Etablissements Hôteliers par GRETA Strasbourg Europe
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 955 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Bloc de compétences n 1 : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser la prestation
- Etablir un contact efficace et adapté au client ?Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction du client Bloc de compétences n 2 : Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant des clients
- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
- Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client Bloc de compétences n 3 : Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produitsProcéder à l'approvisionnement des marchandises et participer à l'achat de marchandises ou de produits Bloc de compétences n 4 : Organiser le travail et superviser l'équipe - Organiser et superviser le travail de l'équipe, en optimisant le travail
Bloc de compétences n 5 : Contribuer à gérer l'exploitation d'un établissement
- Effectuer des opérations comptables et de gestion Bloc de compétences n 6: Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées (lexique professionnel, informations simples,...)- Communiquer des consignes simples et habituelles en anglais
- Etablir un contact efficace et adapté au client ?Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction du client Bloc de compétences n 2 : Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant des clients
- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
- Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client Bloc de compétences n 3 : Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produitsProcéder à l'approvisionnement des marchandises et participer à l'achat de marchandises ou de produits Bloc de compétences n 4 : Organiser le travail et superviser l'équipe - Organiser et superviser le travail de l'équipe, en optimisant le travail
Bloc de compétences n 5 : Contribuer à gérer l'exploitation d'un établissement
- Effectuer des opérations comptables et de gestion Bloc de compétences n 6: Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées (lexique professionnel, informations simples,...)- Communiquer des consignes simples et habituelles en anglais
Objectifs
Le Gouvernant d'hôtel H/F possède plusieurs compétences en commun avec le Gouvernant en établissement de santé H/F. Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l'accueil de la clientèle et de son séjour.
Centre(s)
- Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
- Aide gouvernant / Aide gouvernante en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie
- Assistant gouvernant général / Assistante gouvernante générale en hôtellerie
- Chef gouvernant / Chef gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante d'hôtel
- Gouvernant / Gouvernante d'étage
- Gouvernant / Gouvernante en hôtellerie
- Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
- Gouvernant général / Gouvernante générale
- Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie
- Premier gouvernant / Première gouvernante d'hôtel
- Responsable d'étage
Compétence(s)
- Anglais
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Critères de tri sélectif
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de réservation
- Management
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Planning d'occupation des chambres
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Typologie du client
Formation proposée par : GRETA Strasbourg Europe
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