Les formations en élaboration de plan média au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur élaboration de plan média.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale_Option E-Business_Année 2
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
1246 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Manager de la Stratégie & de la Performance Commerciale_Option E-Business_Alternance sur deux ans
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
1015 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale_Option E-Business_Double Année CTP
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
1456 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Des livres pour se former
livre Elaboration of a digital marketing plan: Through social media for a Vehicle Verification Center in Xalapa, Veracruz
Elaboration of a digital marketing plan: Through social media for a Vehicle Verification Center in Xalapa, Veracruz
par Our Knowledge Publishing
62,42 €
livre Etre directeur: Volume 2, Outils et conseils pour diriger efficacement une équipe d'animation
Etre directeur: Volume 2, Outils et conseils pour diriger efficacement une équipe d'animation
par Martin Média
21,90 €
livre Assessing Media Education: A Resource Handbook for Educators and Administrators: Component 3: Developing an Assessment Plan
Assessing Media Education: A Resource Handbook for Educators and Administrators: Component 3: Developing an Assessment Plan
par Routledge
99,35 €
livre The Social Media Workbook for Teens: Skills to Help You Balance Screen Time, Manage Stress, and Take Charge of Your Life
The Social Media Workbook for Teens: Skills to Help You Balance Screen Time, Manage Stress, and Take Charge of Your Life
par New Harbinger
19,74 €
livre Emotions - Louie Media
Emotions - Louie Media
par Les Arènes
16,89 €
livre Voice Assistants in Private Homes: Media, Data and Language in Interaction and Discourse
Voice Assistants in Private Homes: Media, Data and Language in Interaction and Discourse
par Transcript Verlag
51,38 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
BTS communication
par FORMASUP CAMPUS
En centre (33)
2185 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Communication
Chef de projet en communication et publicité
par ADEN Formations Entreprise
En centre (14)
1078 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Communication
produit produit
Manager des stratégies communication marketing
par SARL E2SE
En centre (14)
1456 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Secrétariat assistanat Communication Élaboration de plan média
Responsable de projets marketing communication
par Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
En centre (92)
945 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Direction entreprise Communication
Manager du marketing et de la communication santé
par Institut Léonard de Vinci
En centre (92)
406 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Gestion commerciale Communication
DUT Information-communication option publicité (année spéciale)
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE
En centre (54)
1210 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Élaboration de plan média
Conception et promotion d'une offre de formation digitalisée - créer et diffuser sa formation en ligne
par Webmarketing & CO'm
En centre (75, 94)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Ingénierie formation pédagogie Élaboration de plan média
Concepteur-réalisateur en communication - social media et community management
par Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
En centre (75)
70 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Gestion commerciale
Des livres pour se former
livre Assistive Media: Barriers and Interfaces in Digital Cultures
Assistive Media: Barriers and Interfaces in Digital Cultures
par Transcript Verlag
56,26 €
livre Utilisation responsable des médias sociaux chez les adolescents
Utilisation responsable des médias sociaux chez les adolescents
par Editions Notre Savoir
47,14 €
livre The Responsive Chord: How media manipulate you: what you buy...who you vote for...and how you think.
The Responsive Chord: How media manipulate you: what you buy...who you vote for...and how you think.
par Mango Media
14,01 €
livre A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing (English Edition)
A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing (English Edition)
5,20 €
livre LEARNING RESPONSIVE MEDIA (English Edition)
LEARNING RESPONSIVE MEDIA (English Edition)
9,30 €
livre Yoga Assists: A Complete Visual and Inspirational Guide to Yoga Asana Assists
Yoga Assists: A Complete Visual and Inspirational Guide to Yoga Asana Assists
par Open Road Media
28,16 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conception et promotion d'une offre de formation digitalisée - mettre en place sa stratégie de vente de formation en ligne
par Webmarketing & CO'm
En centre (75, 94)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Ingénierie formation pédagogie Élaboration de plan média
Culture et communication - Mention :Master - Parcours :MASTER Culture et communication | parcours Communication audiovisuelle et médias
par UT2J FC
En centre (31)
1900 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Sciences humaines Élaboration de plan média
MBA Expert marketing digital
par AFTEC RENNES
En centre (35)
560 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
MBA Expert Web et Digital
par AFTEC RENNES
En centre (35)
1120 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Concepteur-réalisateur en communication - concevoir un projet de communication multi-canal
par Marcorel - formations certifiantes en design graphique, web et communication
En centre (75)
105 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
Stratégie de communication
par CTI Formation (CTI)
En centre (69)
35 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Bachelor creative communication et digital medias
par Campus de la CCI du Cher
En centre (18)
650 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Bachelor Communication (apprentissage possible)
par EXCELIA GROUP
En centre (17)
3725 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Communication Élaboration de plan média
(Apprentissage) BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire

Elargisez votre recherche en consultant les formations en publicité et études de marché au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations en élaboration de plan média.

Tout savoir sur la formation élaboration de plan média au CPF

Le secteur élaboration de plan média : définition et enjeux

L'élaboration de plan média représente un domaine clé au sein du secteur de la communication et du marketing. Ce secteur englobe la création et l'exécution de stratégies médias pour atteindre des objectifs de communication spécifiques, que ce soit pour des entreprises, des marques ou des organisations. Ses activités incluent la sélection minutieuse des canaux de diffusion, le calcul budgétaire, et le suivi des performances des campagnes publicitaires. Les acteurs principaux de ce secteur sont : les agences de communication, les régies publicitaires, ainsi que des professionnels indépendants spécialisés dans le conseil.

Les clients des plans média varient énormément, allant des multinationales aux petites entreprises ou associations souhaitant augmenter leur visibilité. Les fournisseurs englobent les médias eux-mêmes (télévision, radio, presse, web) ainsi que les outils d'analyse de données essentiels pour affiner les campagnes.

L'importance de l'élaboration de plan média dans l'économie moderne est indéniable. Une stratégie média réussie peut propulser une marque sur des trajectoires de croissance considérables. Pour quelqu'un en reconversion professionnelle, ce secteur s'avère particulièrement attractif pour plusieurs raisons : il offre des perspectives de carrière variées, la possibilité de travailler sur des projets innovants, et un contact direct avec l'évolution des nouvelles technologies. Il est à noter que ce secteur est en pleine mutation, avec l'émergence du digital, rendant chacun de ses acteurs indispensable. Les futures tendances prévoient une évolution continue dans les méthodes de ciblage et de personnalisation des messages publicitaires, rendant ce secteur prometteur.

Utiliser son CPF pour se former en élaboration de plan média

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui permet à chaque salarié et demandeur d'emploi de bénéficier de droits à la formation. Grâce à ce compte, vous pouvez accéder à de nombreuses formations élaboration de plan média éligibles au CPF. L'utilisation de son CPF pour financer une formation est une démarche accessible et simplifiée. Chaque année, des heures créditées sur ce compte peuvent être utilisées pour acquérir de nouvelles compétences, notamment dans le domaine de l'élaboration de plan média.

Le fonctionnement du CPF repose sur l'accumulation de droits à la formation, en fonction de votre temps de travail. La formation peut être complète ou partielle selon les crédits disponibles. Ce système s'inscrit dans une volonté d'autonomiser les individus dans leur parcours professionnel, permettant des reconversions ou des évolutions de carrière.

Explorer la diversité des formations en élaboration de plan média

Il existe une large gamme de formations en élaboration de plan média qui conviennent à des profils variés. Plusieurs diplômes tels que les BTS, licences professionnelles ou masters spécialisés en marketing et communication peuvent être obtenus, ainsi que des certifications professionnelles. Les organismes de formation privés ou publics proposent également des cursus spécialisés.

En termes de durée, cela peut varier considérablement. Les formations courtes peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines, tandis que les diplômes plus longs peuvent s'étendre sur plusieurs années. Les formatrices et formateurs partagent leurs connaissances sur divers outils et méthodes de travail permettant d'accroître ses compétences dans l'élaboration de plans médias efficaces.

Les métiers du secteur élaboration de plan média

Le secteur de l'élaboration de plan média offre un éventail de métiers passionnants tels que :

  • Acheteur d'espaces publicitaires : Nécessite une maîtrise des stratégies d'achat et de négociation pour les réservations publicitaires.
  • Acheteur d'espaces radio : Spécialiste dans la sélection et l'achat de spots publicitaires sur les stations de radio.
  • Assistant acheteur d'espaces : Apprenti dans toutes les démarches d'achat d'espaces forçant une bonne compréhension marché.
  • Consultant média : Missionné pour rechercher et recommander les meilleures pratiques et outils adaptés aux clients.
  • Directeur média : Responsable de la stratégie publicitaire d'une entreprise ou d'une agence, supervisant l'équipe média.
  • Référenceur web : Acteur fondamental qui s'assure que le contenu digital est optimisé pour être visible par les moteurs de recherche.

Ces métiers et bien d'autres sont ouverts aux personnes formées en élaboration de plan média, chacun nécessitant des compétences spécifiques mais partageant souvent un socle commun enégalité d'analyse et décisionnel.

L'environnement de travail dans le domaine

Les professionnels de l'élaboration de plan média trouvent des opportunités d'emploi dans divers environnements. Les employeurs peuvent être des entreprises privées, des agences de communication, des régies publicitaires, ou même des organismes publics. Les horaires sont souvent flexibles, s'organisant autour des deadlines de campagne, mais une grande partie de ce métier se déroule durant la journée.

La rémunération moyenne dans ce secteur peut varier selon l'expérience. Les rémunérations commencent généralement à partir de 28 000 euros par an, et peuvent atteindre des niveaux bien plus élevés en fonction du poste occupé et des responsabilités.

Les bénéfices de suivre une formation au CPF

Suivre une formation élaboration de plan média CPF présente de nombreux avantages. Tout d'abord, le financiarsment CPF permet de bénéficier de formations sans débourser d'argent de sa poche, facilitant ainsi l'accès à des cursus de qualité. De plus, le CPF profite à ceux qui souhaitent se reconvertir ou monter en compétences.

Outre le CPF, il existe d'autres formes d'aides à la formation comme le plan de développement des compétences de l'employeur ou des organismes comme Pôle emploi qui peuvent intervenir. Avoir plusieurs options de financement rend l'accès à la formation encore plus abordable.

Débouchés professionnels et évolutions de carrière

Après une formation en élaboration de plan média, il existe des débouchés convaincants. Les personnes formées peuvent postuler dans des entreprises de différentes tailles, allant des startups aux grandes multinationales, spécialisées dans la communication.

En termes d'évolution de carrière, plusieurs voies s'offrent : une montée en poste vers des fonctions de direction, ou une spécialisation vers des niches comme le digital, l'achat d'espace alternatif, ou le consulting. Vous pouvez également envisager des passerelles vers d'autres secteurs comme la communication visuelle, le développement de contenu digital ou le marketing de contenu, qui offrent toutes des similitudes en matière d'analyse et de stratégie.

Inscription à des formations en élaboration de plan média : démarches et conseils

S'inscrire à une formation élaboration de plan média éligible au CPF peut sembler complexe, mais c'est relativement simple. Identifiez d'abord les formations qui vous intéressent sur des plateformes passives comme Mon Compte Formation. Vous pouvez comparer et examiner le contenu des cours, ainsi que la réputation des organismes proposant la formation. Une fois votre choix fait, procédez à la création d'un dossier de demande de financement qui sera pertinent pour la certification, en nous assurant que les formations choisies respectent le cahier des charges du CPF.

Tendances et innovations dans l'élaboration de plan média

Enfin, un élément déterminant dans l'avenir du secteur est l'importance croissante des données et du digital. La mise en œuvre des outils d'analyse pour évaluer les performances et ajuster les stratégies en temps réel devient primordiale. Les formations en élaboration de plan média commencent à inclure ces compétences techniques, offrant aux professionnels une véritable plus-value sur le marché. Cette adaptation aux évolutions, aux attentes des consommateurs et aux avancées technologiques sera essentielle et séduisante pour tout futur professionnel.