Comment répondre aux appels d'offre par CCIM Formation
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre le cadre de l'appel d'offre (fond, forme, attentes)
- Identifier le ou les décideurs
- Clarifier les points essentiels du cahier des charges
- Renforcer l'image de l'entreprise par une proposition valorisante
- Impliquer les autres acteurs de l'entreprise : recherche d'informations, recueil des données, respect de l'échéancier
- Analyser les demandes formulées et les demandes sous
- jacentes
- Définir les objectifs, les enjeux, les opportunités et les risques de l'offre
- Adapter les éléments constitutifs du message :
- Arguments adaptés aux destinataires, aux objectifs, à l'image de l'entreprise
- Structure, hiérarchisation, accentuation des points essentiels
- Les règles d'or de la conception rédactionnelle d'un message convaincant : lisibilité et clarté
- La qualité d'un bon support structuré : plan, cohérence, logique
- Passer les étapes nécessaires de la rédaction : brouillons, ébauches, reformulation
- Créer une cohérence entre style et argumentaire
- Comment chiffrer un appel d'offres
- Mettre en page et illustrer
- Respecter les règles du graphisme et de la typographie
- Personnaliser le message et améliorer son impact
- Présenter et valoriser des aspects financiers et techniques : comment présenter son prix
- Réussir à dire " non " sur un point du dossier en préservant l'aspect convaincant de l'ensemble
http://formation
- bts
- assurances.esaassurance.com/
- Identifier le ou les décideurs
- Clarifier les points essentiels du cahier des charges
- Renforcer l'image de l'entreprise par une proposition valorisante
- Impliquer les autres acteurs de l'entreprise : recherche d'informations, recueil des données, respect de l'échéancier
- Analyser les demandes formulées et les demandes sous
- jacentes
- Définir les objectifs, les enjeux, les opportunités et les risques de l'offre
- Adapter les éléments constitutifs du message :
- Arguments adaptés aux destinataires, aux objectifs, à l'image de l'entreprise
- Structure, hiérarchisation, accentuation des points essentiels
- Les règles d'or de la conception rédactionnelle d'un message convaincant : lisibilité et clarté
- La qualité d'un bon support structuré : plan, cohérence, logique
- Passer les étapes nécessaires de la rédaction : brouillons, ébauches, reformulation
- Créer une cohérence entre style et argumentaire
- Comment chiffrer un appel d'offres
- Mettre en page et illustrer
- Respecter les règles du graphisme et de la typographie
- Personnaliser le message et améliorer son impact
- Présenter et valoriser des aspects financiers et techniques : comment présenter son prix
- Réussir à dire " non " sur un point du dossier en préservant l'aspect convaincant de l'ensemble
http://formation
- bts
- assurances.esaassurance.com/
Objectifs
Etre formé (e) à :
- connaître les dispositions essentielles du Code des marchés publics.
- évaluer les contraintes et les marges de manoeuvre de la réglementation des marchés publics.
- savoir situer ses fonctions sein du cycle de l'achat public à la lueur des derniers textes.
- connaître les dispositions essentielles du Code des marchés publics.
- évaluer les contraintes et les marges de manoeuvre de la réglementation des marchés publics.
- savoir situer ses fonctions sein du cycle de l'achat public à la lueur des derniers textes.
Centre(s)
- Schœlcher (97)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Agent / Agente de finissage couleurs et effets cuirs et peaux
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de produit en assurances
- Chef de produit assurance vie
- Chef de produit assurance épargne retraite
- Chef de produit en assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Chef de produit en assurances
- Chef de segment produits d'assurances
- Coloriste en finissage
- Coloriste en impression textile
- Coloriste en industrie alimentaire
- Coloriste en industrie chimique
- Coloriste en industrie cosmétique
- Coloriste en peinture
- Coloriste en tannerie-mégisserie
- Coloriste en teinture textile
- Coloriste sur textiles
- Coloriste textile
- Coloriste à sec
- Concepteur développeur / Conceptrice développeuse de produits d'assurances
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Formulateur / Formulatrice coloriste en industrie cosmétique
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la teinte
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Technicien / Technicienne coloriste en industrie
- Technicien / Technicienne coloriste en recherche et développement
- Technicien / Technicienne finissage des peaux
- Échantillonneur / Échantillonneuse en teinture
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Caractéristiques des pigments et colorants
- Caractéristiques des teintures
- Chiffrage/calcul de coût
- Chimie minérale
- Chimie organique
- Code des marchés publics
- Colorimétrie
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Cycle de teinture
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des assurances
- E-commerce
- E-procurement
- Fonctionnement des équipements de production (machines de teintures, machine d'impression, ...)
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Modélisation mathématique
- Méthodes d'approvisionnement
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes d'interaction colorants/support
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'échantillonnage
- Procédés de préparation des mélanges
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance collective multirisques
- Produits d'assurance collective pour salariés
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance individuelle
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance transport
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Protocoles de tests et d'essais
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques de coloration en humide
- Techniques de coloration à sec
- Techniques de communication
- Techniques de vente export
- Typologie du client
- Utilisation d'outil de mesure (balances, spectromètre, colorimètre, PH mètre, ...)
- Utilisation de cuisine automatique
- Évaluation de nuances de couleurs
Formation proposée par : CCIM Formation
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