BTS support à l'action managériale par GRETA LORRAINE NORD
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1414 heures
En centre : 994 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
- Culture et Expression.
- Deux langues vivantes.
- Économie Générale.
- Droit.
- Organisation d'entreprise.
- Management.
- Expression et culture en langues vivantes étrangères.
- Communication professionnelle en Français et en Langue Etrangères (FLE).
- Traitement de l'information, gestion des dossiers.
- Analyse et résolution de problèmes.
- Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Organisation d'événements.
- Deux langues vivantes.
- Économie Générale.
- Droit.
- Organisation d'entreprise.
- Management.
- Expression et culture en langues vivantes étrangères.
- Communication professionnelle en Français et en Langue Etrangères (FLE).
- Traitement de l'information, gestion des dossiers.
- Analyse et résolution de problèmes.
- Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Organisation d'événements.
Objectifs
Qualifier et professionnaliser pour un emploi de niveau 3 (assistant (e) de manager), en favorisant l'élévation du niveau de qualification professionnelle et répondre aux exigences et aux évolutions du monde du travail. Développer les savoir
- faire, les savoir
- être et comportements nécessaires à l'exercice de l'emploi par :
- Un perfectionnement des connaissances techniques liées à l'exercice des métiers d'assistant (e).
- Un accompagnement dans l'insertion professionnelle. Le titulaire du Brevet de Technicien (ne) Supérieur (e) assistant (e) de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe. Ses activités se définissent par le soutien qu'il/elle apporte à son responsable hiérarchique dans les domaines de la communication, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.L'assistant (e) peut également être amené (e) à prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction du service auquel il/elle est rattaché (e).
- faire, les savoir
- être et comportements nécessaires à l'exercice de l'emploi par :
- Un perfectionnement des connaissances techniques liées à l'exercice des métiers d'assistant (e).
- Un accompagnement dans l'insertion professionnelle. Le titulaire du Brevet de Technicien (ne) Supérieur (e) assistant (e) de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe. Ses activités se définissent par le soutien qu'il/elle apporte à son responsable hiérarchique dans les domaines de la communication, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.L'assistant (e) peut également être amené (e) à prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction du service auquel il/elle est rattaché (e).
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GRETA LORRAINE NORD
À découvrir