Optimiser son offre à l'international et la promouvoir par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'internationalAnalyser la politique commerciale actuelle de son entrepriseRéaliser un diagnostic de son administration : respect de la réglementation
- bilan des process et contrats utilisés au regard des règles du droit à l'internationalFaire un bilan du traitement des commandes
- étude de la chaîne logistiqueFormaliser les points forts et d'amélioration de la relation client et/ou fournisseur : suivi, traitement des litiges...Optimiser son offre à l'internationalMettre en oeuvre un système de veille à l'international pour suivre les tendances du marchéRenforcer son système d'analyse et de suivi de ses principaux clientsFormaliser les principes d'une offre réactive et évolutive : Évolution selon les orientations du marché - Évolution en fonction des priorités commerciales de développement de son entreprise
- Évolution au regard des constats et de la veille concurrentielle réalisée.S'organiser pour suivre et administrerInitier les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'internationalFormaliser les tableaux de bord ad
- hoc pour la gestion et le suivi des activitésOrganiser en interne les postes individuels de travail et les outils collaboratifs pour assurer un suivi professionnel de l'activité internationale.Promouvoir son offre à l'internationalDéfinir la ligne éditoriale de communication sur le Web : connaître la netiquetteSavoir communiquer efficacement et professionnellement sur les réseaux sociauxFormaliser les principes de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur
Objectifs
À l'issue de la formation, après avoir revu les indicateurs de diagnosticObjectif(s) pédagogique(s)Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international
- Optimiser son offre à l'international
- S'organiser pour suivre et administrer
- Promouvoir son offre à l'international.
Centre(s)
  • Bruz (35)
À découvrir
Optimiser son offre à l'international et la promouvoir par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
CLEVERWAY
Optimiser ses performances commerciales par CLEVERWAY
Académie des Vins et Spiritueux
Conseiller et Promouvoir le Vin par Académie des Vins et Spiritueux
ROUTE TO BUSINESS
Marketing d’une offre SaaS par ROUTE TO BUSINESS
EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser son référencement par EXPERTISME - Groupe Select
FORCES
Chargé d’affaires à l’international par FORCES
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère