Optimiser son offre à l'international et la promouvoir par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'internationalAnalyser la politique commerciale actuelle de son entrepriseRéaliser un diagnostic de son administration : respect de la réglementation
- bilan des process et contrats utilisés au regard des règles du droit à l'internationalFaire un bilan du traitement des commandes
- étude de la chaîne logistiqueFormaliser les points forts et d'amélioration de la relation client et/ou fournisseur : suivi, traitement des litiges...Optimiser son offre à l'internationalMettre en oeuvre un système de veille à l'international pour suivre les tendances du marchéRenforcer son système d'analyse et de suivi de ses principaux clientsFormaliser les principes d'une offre réactive et évolutive : Évolution selon les orientations du marché - Évolution en fonction des priorités commerciales de développement de son entreprise
- Évolution au regard des constats et de la veille concurrentielle réalisée.S'organiser pour suivre et administrerInitier les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'internationalFormaliser les tableaux de bord ad
- hoc pour la gestion et le suivi des activitésOrganiser en interne les postes individuels de travail et les outils collaboratifs pour assurer un suivi professionnel de l'activité internationale.Promouvoir son offre à l'internationalDéfinir la ligne éditoriale de communication sur le Web : connaître la netiquetteSavoir communiquer efficacement et professionnellement sur les réseaux sociauxFormaliser les principes de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur
Objectifs
À l'issue de la formation, après avoir revu les indicateurs de diagnosticObjectif(s) pédagogique(s)Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international
- Optimiser son offre à l'international
- S'organiser pour suivre et administrer
- Promouvoir son offre à l'international.
Centre(s)
  • Bruz (35)
À découvrir
Optimiser son offre à l'international et la promouvoir par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
CLEVERWAY
Optimiser ses performances commerciales par CLEVERWAY
Académie des Vins et Spiritueux
Conseiller et Promouvoir le Vin par Académie des Vins et Spiritueux
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
ROUTE TO BUSINESS
Marketing d’une offre SaaS par ROUTE TO BUSINESS
EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser son référencement par EXPERTISME - Groupe Select
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES