Optimiser ses opérations commerciales import-export : les fondamentaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
IntroductionLa chaîne logistique à l'international, principaux acteurs, risques et enjeux à l'import et à l'exportMéthodologieS'organiser pour bien gérer les opérations import et export
- Identifier les sources d'informationAspects logistiquesChoisir la règle Incoterms ICC 2010 appropriée, du point de vue vendeur et acheteur
- Bien travailler avec les prestataires du transport
- Fournir les bons documents : anticiper les exigences documentairesAspects douaniers et fiscauxDistinguer les ventes intra
- UE et extra
- UE
- Classer le produit dans la nomenclature douanière
- Déterminer l'origine des produits manufacturés à des fins de réduction/suppression de droits de douane dans les pays acheteurs
- Déclarer les bonnes valeurs en douane
- Réaliser des économies avec les principaux régimes douaniers économiques
- Justifier ses ventes HTAspects financiersIdentifier les risques spécifiques à l'international et connaître les différentes solutions pour se couvrir
- Découverte de l'assurance
- crédit, des principaux moyens techniques de paiement : remise documentaire, crédit documentaire, lettre de crédit stand
- by
- Identifier les sources d'informationAspects logistiquesChoisir la règle Incoterms ICC 2010 appropriée, du point de vue vendeur et acheteur
- Bien travailler avec les prestataires du transport
- Fournir les bons documents : anticiper les exigences documentairesAspects douaniers et fiscauxDistinguer les ventes intra
- UE et extra
- UE
- Classer le produit dans la nomenclature douanière
- Déterminer l'origine des produits manufacturés à des fins de réduction/suppression de droits de douane dans les pays acheteurs
- Déclarer les bonnes valeurs en douane
- Réaliser des économies avec les principaux régimes douaniers économiques
- Justifier ses ventes HTAspects financiersIdentifier les risques spécifiques à l'international et connaître les différentes solutions pour se couvrir
- Découverte de l'assurance
- crédit, des principaux moyens techniques de paiement : remise documentaire, crédit documentaire, lettre de crédit stand
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Objectifs
Être capable de maîtriser les aspects techniques, administratifs et logistiques de l'administration des ventes et/ou achats à l'internationalObjectif(s) pédagogique(s)Appréhender les spécificités douanières et fiscales Maîtriser les techniques de paiement Anticiper ou gérer les litiges logistiques, financiers : limitations, assurances, recours Acquérir une méthodologie pour gérer ses opérations à l'international
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
À découvrir