Assistant(e) commercial(e) par Greta des Yvelines
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 1090 heures
En centre : 800 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Assurer l'administration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- prévention et gestion des impayés.
Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales : élaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux
- conception et réalisation de supports de communication commercial.
Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en
anglais lors de manifestations commerciales
- réalisation d'une opération de prospection téléphonique
- conseil et vente par
téléphone.
- suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- prévention et gestion des impayés.
Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales : élaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux
- conception et réalisation de supports de communication commercial.
Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en
anglais lors de manifestations commerciales
- réalisation d'une opération de prospection téléphonique
- conseil et vente par
téléphone.
Objectifs
L'assistant/e commercial/e veille au bon déroulement des différentes opérations du processus de traitement des commandes : établissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraisons, établissement des factures et suivi des règlements.
Il/elle assure le suivi de la relation clientèle, règle les incidents éventuels.
Il/elle participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales et contribue à l'activité commerciale en collaboration avec les
commerciaux.
Il/elle participe à la mise en place et l'actualisation des tableaux de bord commerciaux.
La pratique de l'anglais est requise pour l'accueil et le suivi de la relation avec les clients étrangers.
Il/elle assure le suivi de la relation clientèle, règle les incidents éventuels.
Il/elle participe à l'organisation et au suivi des actions commerciales et contribue à l'activité commerciale en collaboration avec les
commerciaux.
Il/elle participe à la mise en place et l'actualisation des tableaux de bord commerciaux.
La pratique de l'anglais est requise pour l'accueil et le suivi de la relation avec les clients étrangers.
Centre(s)
- Achères (78)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Greta des Yvelines
À découvrir