Communiquer dans un monde digital par Gobelins l'école de l'image

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
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Description générale
Comprendre la logique de la communication multicanale intégrée
Comprendre les atouts d'une communication multicanale intégrée
Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes : publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet...
Etablir la cartographie de l'ensemble de ses moyens de communication
Concevoir une stratégie contenus multicanale
Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus
Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication
Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d'intégration en fonction des cibles
Produire des contenus efficaces, en respectant les règles de la communication digitale et en construisant une stratégie éditoriale cohérente
Dégager des synergies entre les canaux de communication externe off
- line et one
- line
Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux
Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication
Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété ?
Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés
Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence
Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate
Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes
Concevoir une stratégie multicanale de communication interne
Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne
Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne
Objectifs
Choisir les canaux de communication à utiliser selon les actions
Identifier les différents contenus à diffuser et les synergies possibles entre les différents canaux
Diffuser les messages de manière plus efficace
Centre(s)
  • Paris - 20ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
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