Relancer les impayés en préservant la relation client par CCI MBO - MORLAIX
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Détecter les signes de défaillances Traiter les retards de traitements à l'amiable Les principes fondamentaux de recouvrement amiableRéagir à une demande de délais Réaliser des relances en préservant la relation commerciale Organiser une démarche contentieuse Les procédures de recouvrement judiciaire Constituer le dossier et rassembler les éléments de preuve Réaliser une mise en demeure Rappel sur les bases de la négociation Le jeu de concessions
- contreparties Les marges de manoeuvre possibles et impossibles Les typologies de mauvais payeurs L'entretien de relance avec le décideurL'argumentation de recouvrement de créances La recherche de l'engagementLa conclusion de l'entretien et sa consolidation Se prémunir du risque d'impayés
- contreparties Les marges de manoeuvre possibles et impossibles Les typologies de mauvais payeurs L'entretien de relance avec le décideurL'argumentation de recouvrement de créances La recherche de l'engagementLa conclusion de l'entretien et sa consolidation Se prémunir du risque d'impayés
Objectifs
Savoir prévenir et relancer les impayés Maîtriser les procédures judiciaires individuelles et collectives.Récupérer une créance avec tact et rigueur.Connaître les moyens de prévention des impayés.
Centre(s)
- Morlaix (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI MBO - MORLAIX
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