Personal shopper : conseiller son client par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1er jour
- Le cercle chromatique
- La classification et la température des couleurs
- Les caractéristiques des couleurs chaudes et froides
- L'effet des couleurs
- La symbolique et les harmonies des couleurs
- Le choix des couleurs en fonction de l'image souhaitée
- Le Test chromatique Révélateur d'Image / méthode des 4 saisons
- La méthode du TRI
- Le choix des couleurs en fonction du nuancier attribué.2ème jour
- Les bonnes pratiques de la/du conseiller(ère) de vente
- Le questionnaire pour définir les attentes et objectifs de la/du client(e)-Les différentes morphologies
- Les conseils adaptés en fonction de la morphologie
- La gestion des complexes
- Les coupes de vêtements et les accessoires adaptés à la morphologie.
- Le questionnaire pour définir le style vestimentaire de la/du client(e)-Les différents styles vestimentaires
- Les conseils adaptés en fonction du style vestimentaire et de l'objectif
- Le cercle chromatique
- La classification et la température des couleurs
- Les caractéristiques des couleurs chaudes et froides
- L'effet des couleurs
- La symbolique et les harmonies des couleurs
- Le choix des couleurs en fonction de l'image souhaitée
- Le Test chromatique Révélateur d'Image / méthode des 4 saisons
- La méthode du TRI
- Le choix des couleurs en fonction du nuancier attribué.2ème jour
- Les bonnes pratiques de la/du conseiller(ère) de vente
- Le questionnaire pour définir les attentes et objectifs de la/du client(e)-Les différentes morphologies
- Les conseils adaptés en fonction de la morphologie
- La gestion des complexes
- Les coupes de vêtements et les accessoires adaptés à la morphologie.
- Le questionnaire pour définir le style vestimentaire de la/du client(e)-Les différents styles vestimentaires
- Les conseils adaptés en fonction du style vestimentaire et de l'objectif
Objectifs
-Maitriser la technique du draping et conseiller les couleurs qui valorisent le visage en fonction de la colorimétrie de la/du client(e),-Déterminer le nuancier de couleurs de la/du client(e) pour proposer les vêtements, accessoires et bijoux adaptés,-Définir la morphologie et proposer les vêtements et accessoires qui valorisent la silhouette,-Identifier le style vestimentaire
- Cibler les besoins de la/du client(e) grâce à un diagnostic personnalisé
- Cibler les besoins de la/du client(e) grâce à un diagnostic personnalisé
Centre(s)
- Le Relecq Kerhuon (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
À découvrir