Optimiser son offre à l'international et la promouvoir par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international
Analyser la politique commerciale actuelle de son entreprise
Réaliser un diagnostic de son administration : respect de la réglementation
- bilan des process et contrats utilisés au regard des règles du droit à l'international
Faire un bilan du traitement des commandes
- étude de la chaîne logistique
Formaliser les points forts et d'amélioration de la relation client et/ou fournisseur : suivi, traitement des litiges...
Optimiser son offre à l'international
Mettre en oeuvre un système de veille à l'international pour suivre les tendances du marché
Renforcer son système d'analyse et de suivi de ses principaux clients
Formaliser les principes d'une offre réactive et évolutive : Évolution selon les orientations du marché - Évolution en fonction des priorités commerciales de développement de son entreprise
- Évolution au regard des constats et de la veille concurrentielle réalisée.
S'organiser pour suivre et administrer
Initier les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international
Formaliser les tableaux de bord ad
- hoc pour la gestion et le suivi des activités
Organiser en interne les postes individuels de travail et les outils collaboratifs pour assurer un suivi professionnel de l'activité internationale.
Promouvoir son offre à l'international
Définir la ligne éditoriale de communication sur le Web : connaître la netiquette
Savoir communiquer efficacement et professionnellement sur les réseaux sociaux
Formaliser les principes de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...
Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur
Analyser la politique commerciale actuelle de son entreprise
Réaliser un diagnostic de son administration : respect de la réglementation
- bilan des process et contrats utilisés au regard des règles du droit à l'international
Faire un bilan du traitement des commandes
- étude de la chaîne logistique
Formaliser les points forts et d'amélioration de la relation client et/ou fournisseur : suivi, traitement des litiges...
Optimiser son offre à l'international
Mettre en oeuvre un système de veille à l'international pour suivre les tendances du marché
Renforcer son système d'analyse et de suivi de ses principaux clients
Formaliser les principes d'une offre réactive et évolutive : Évolution selon les orientations du marché - Évolution en fonction des priorités commerciales de développement de son entreprise
- Évolution au regard des constats et de la veille concurrentielle réalisée.
S'organiser pour suivre et administrer
Initier les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international
Formaliser les tableaux de bord ad
- hoc pour la gestion et le suivi des activités
Organiser en interne les postes individuels de travail et les outils collaboratifs pour assurer un suivi professionnel de l'activité internationale.
Promouvoir son offre à l'international
Définir la ligne éditoriale de communication sur le Web : connaître la netiquette
Savoir communiquer efficacement et professionnellement sur les réseaux sociaux
Formaliser les principes de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...
Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur
Objectifs
À l'issue de la formation, après avoir revu les indicateurs de diagnostic
Objectif(s) pédagogique(s) : Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international
- Optimiser son offre à l'international
- S'organiser pour suivre et administrer
- Promouvoir son offre à l'international.
Objectif(s) pédagogique(s) : Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international
- Optimiser son offre à l'international
- S'organiser pour suivre et administrer
- Promouvoir son offre à l'international.
Centre(s)
- Le Relecq Kerhuon (29)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
À découvrir