Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Galaxie 5 (G5 formation)

par Galaxie 5 (G5 formation)
Lieu(x)
En centre (38, 42, 73, 74)
Durée
Total : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Ses missions varient en fonction de l'activité de l'entreprise ou de la structure. Il (elle) respecte la réglementation en vigueur dans son champ d'intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l'entreprise et il (elle) vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Tout au long de son activité, il (elle) utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite./nDans le cadre de prestations de services, il (elle) participe aux enquêtes ou sondages. Il (elle) administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées. Pour le compte d'institutions ou d'administrations publiques, il (elle) délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier. Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le (la) conseiller(ère) relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie./nDans le cadre d'actions commerciales à distance, le (la) conseiller(ère) relation client à distance s'entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afin d'obtenir son accord. Il (elle) réalise des réservations, des adhésions ou des abonnements et enregistre des commandes. Il (elle) vend des produits ou des services, propose des produits de substitution si nécessaire et réalise des ventes additionnelles. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance accompagne le client durant le processus d'achat et de règlement. Il (elle) procède à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances, propose des solutions et cherche à obtenir l'accord et l'engagement du débiteur./nLe (la) conseiller(ère) relation client à distance est force de proposition pour l'amélioration des supports, tels que les guides d'entretien et les outils de communication, fait remonter toutes les informations utiles à l'entreprise et participe à la démarche qualité./nLe (la) conseiller(ère) relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l'entreprise, généralement au sein d'une équipe encadrée par un(e) responsable d'équipe auquel (à laquelle) il (elle) rend compte des résultats de son action. Le cas échéant le (la) conseiller(ère) relation client à distance exerce sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Il (elle) est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l'entreprise./nL'emploi s'exerce en travail posté
Centre(s)
  • Annemasse (74)
  • St Martin d'Hères (38)
  • Le Bourget du Lac (73)
  • St Priest en Jarez (42)
Formation proposée par : Galaxie 5 (G5 formation)
Fondé en 1997 par des professionnels du secteur du commerce et de la relation clientèle, G5 est un centre de formation désormais bien implanté en Région Auvergne-Rhône-Alpes avec 7 sites :
- Grenoble, Chambéry, Annemasse, St Etienne, Lyon, Albertville, Romans sur Isère.
Notre volonté d’améliorer en permanence nos pratiques nous a permis de grandir et de renforcer nos équipes d’experts. Des formateurs et des spécialistes des dispositifs nous ont rejoints et ont contribué à véhiculer nos valeurs. Notre esprit est resté le même: être simples et efficaces.

Nous proposons sur tous nos sites la préparation de Titres Professionnels homologués par le Ministère de l’Emploi et reconnus au RNCP et des diplômes d'Etat de type Brevet Technicien Supérieur (BTS). Notre offre de formation de niveau BEP à BAC +2 est créée afin de répondre aux attentes exprimées par nos partenaires entreprises.
Ces titres professionnels et diplômes proposent des parcours dans 4 filières métiers :
- Métiers de la relation client/négociation
- Métiers du commerce et de la vente
2 nouvelles filière métier viennent compléter les domaines de formation historiques et d'expertise de G5 :
- Métiers des ressources humaines et de la gestion
- Métiers de la formation professionnelle

Nos formations sont proposées en alternance sous contrat d'apprentissage.
Nous accompagnons également les salariés et demandeurs d’emploi dans leur projet d’évolution professionnelle, en leur permettant de valider un titre professionnel ou un diplôme, ou de suivre des formations courtes (modules choisis sur catalogue ou créés sur mesure). Plusieurs dispositifs et financements peuvent être étudiés selon les acquis antérieurs et les situations : Projet de Transition Professionnelle (PTP), Aide Individuelle à la Formation (AIF), Compte Personnel de Formation (CPF), Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Pro A, Plan de développement des compétences, etc. G5 formation est certifié QUALIOPI depuis fin décembre 2021.
Nos méthodes de formation et notre pédagogie s'inspirent des pratiques métiers. Elles nous ont permis d'avoir partenariats durables sur la Région.
À découvrir
FORCES
Titre professionnel Conseiller relation client à distance par FORCES
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Adrec
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par ENACO Excellence
Titre professionnel Conseiller (ère) relation client à distance par Adrec
MMC Formations
Formation de formateur (à distance) par MMC Formations
FORCES
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance par FORCES
MMC Formations
Animer avec efficacité une formation à distance par MMC Formations
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Institut national de formation et d'application -