Téléphone et relation client par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1 - LE TELEPHONE
Avantages et inconvénients
2 - LA COMMUNICATION
Les principesLa communication efficaceLa théatralisationLes postures
3 - L'ACCUEIL
Faire une bonne première impressionLa reformulation pour mettre en confiance
4 - ECOUTER SON CLIENT
L'empathieIdentifier une solution
5- COMPRENDRE SON CLIENT
Les bonnes questionsLa reformulation pour mettre en confiance
6-CONVAINCRE SON CLIENT
Valider la solutionLever les objectionsDéfinir les suites à donnerTransférer et mettre en attente
7-CONCLURE
Valoriser la solutionValider la satisfaction clientPrendre congéRédiger une synthèse de l'appel
8-LES CAS
La réclamation : conflit ou insatisfactionDu problème à la satisfactionComment annoncer les modifications : délai, intervention, hausse de prix, relance de facture
Avantages et inconvénients
2 - LA COMMUNICATION
Les principesLa communication efficaceLa théatralisationLes postures
3 - L'ACCUEIL
Faire une bonne première impressionLa reformulation pour mettre en confiance
4 - ECOUTER SON CLIENT
L'empathieIdentifier une solution
5- COMPRENDRE SON CLIENT
Les bonnes questionsLa reformulation pour mettre en confiance
6-CONVAINCRE SON CLIENT
Valider la solutionLever les objectionsDéfinir les suites à donnerTransférer et mettre en attente
7-CONCLURE
Valoriser la solutionValider la satisfaction clientPrendre congéRédiger une synthèse de l'appel
8-LES CAS
La réclamation : conflit ou insatisfactionDu problème à la satisfactionComment annoncer les modifications : délai, intervention, hausse de prix, relance de facture
Objectifs
Communiquer avec efficacité et qualité au téléphone,
- Établir une relation de confiance avec son client,
- Faire d'une réclamation ou d'une relance,un atout commercial.
- Établir une relation de confiance avec son client,
- Faire d'une réclamation ou d'une relance,un atout commercial.
Centre(s)
- Sens (89)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : FORMATIC
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